Eternel FC Nantes
Eternel FCN
Vous souhaite une bienvenue !

Waldemar Kita A_mett12

Si vous n'êtes pas inscrit vous ne pouvez poster de messages uniquement dans la partie "invité situé en bas du forum.
Pour vous inscrire, dirigez vous sur le lien suivant:
https://eternel-fc-nantes.forumactif.org/register


A bientôt !

Eternel FC Nantes
Eternel FCN
Vous souhaite une bienvenue !

Waldemar Kita A_mett12

Si vous n'êtes pas inscrit vous ne pouvez poster de messages uniquement dans la partie "invité situé en bas du forum.
Pour vous inscrire, dirigez vous sur le lien suivant:
https://eternel-fc-nantes.forumactif.org/register


A bientôt !

Eternel FC Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternel FC Nantes

Abaoe 2009
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Waldemar Kita

Aller en bas 
+21
Mortimer
ANDRE
slyve de bree
Loginho
GU!LL@UM3
canari56
Booba-44
footix
ptinantais
Le Phénix
SlowMotion12
Charlo
Eddiy-ItalianOffishall
Kesh'35
Kevin
cesar29
Tibounantes
mxc456
titi
Vinssa"
dodpoyo
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dodpoyo
Admin
Admin
dodpoyo


Messages : 5534
Réputation : -172
Age : 30
Localisation : Naoned

Waldemar Kita Empty
MessageSujet: Interview Waldemar Kita   Waldemar Kita EmptyMer 23 Sep - 15:19

Qui fera quoi cette saison au FC Nantes ? Le président Waldemar Kita reste évasif mais peaufine une nouvelle organisation.

Vous êtes le seul dirigeant sur la photo officielle, c’est un changement de philosophie ?

« Je ne change pas de philosophie. Mettre tout le monde sur la photo c’est bien car on leur fait plaisir, mais ce qui est important c’est de s’occuper de l’équipe. »

Et comment comptez-vous procéder ?

« Ce que je voudrai c’est qu’on progresse et qu’on puisse faire un focus sur certaines actions qui sont très importantes pour le club. Lorsqu’on est trop nombreux, ça part parfois dans tous les sens alors que lorsqu’on constitue des équipes avec quatre ou cinq personnes qui travaillent avec la responsabilité d’une autre, l’efficacité est meilleure pour des actions bien précises. »

D’où cela vous vient-il ?

« J’ai toujours fait ça dans ma société même si on dit qu’un club n’est pas une société. De plus en plus de présidents parlent de leur club comme d’une société avec des ressources humaines très importantes. C’est plus compliqué parce qu’il n’y a pas de machines, ce sont des hommes qu’il faut gérer d’encore plus près. Et ce que je souhaite c’est être plus près des joueurs, de tous les gens autour. »

De quelle façon ?

« Il faut travailler un petit peu différemment. Ajuster les choses beaucoup plus près, aller beaucoup plus loin dans le domaine humain pour tout le monde et en particulier les sportifs qui sont très fragiles à tous les niveaux, assez rapidement sensibles à chaque geste, à chaque mot. Je veux être assez près pour savoir être bon mais aussi me montrer dur quand il faut. »

C’est la façon de travailler qui ne vous convient pas au FC Nantes ?

« Quand on voit qu’on n’est pas efficace il faut changer le modèle. J’essaye de changer au fur et à mesure avec le temps. »

Pourquoi ne pas avoir procédé à des changements à l’inter saison ?

« Il y a eu ce temps de transition avec le mercato. Pendant ce temps-là on ne peut pas bouger beaucoup parce qu’il y a des joueurs qui arrivent, d’autres qui partent et il y a toujours des inconnus. On prépare et à partir de septembre on se met au travail en profondeur. »

Vos salariés sont prêts à ces changements ?

« Ils ne demandent que ça. »

Vous n’étiez donc pas satisfait de certaines personnes ?

« Je n’ai pas l’habitude de parler d’une personne. Le bilan n’est pas bon parce que je n’étais pas bon. Si les autres sont bons c’est parce qu’il y a une stratégie bien faite. Maintenant il fallait un certain temps pour comprendre et saisir certaines choses. »

C’est une véritable remise en cause ?

« Premièrement c’est une remise en cause pour être beaucoup plus efficace et deuxièmement c’est une organisation qui doit nous permettre d’être beaucoup plus au cœur du sujet. Il faut reconnaître certaines faiblesses avant de dire : on va s’organiser un peu mieux. »

Christian Larièpe, votre directeur technique, se fait très discret. Fera-t-il partie du prochain organigramme ?

« Vous en saurez un peu plus sur la façon dont on va s’organisera en fin de semaine prochaine. On est en train de travailler sur le sujet. »

Collaborera-t-il encore avec le FCN ?

« Oui tout à fait mais je ne parle pas de M. Larièpe aujourd’hui. Je vous expliquerai tout cela la semaine prochaine. »

Source PresseOcéan .
Revenir en haut Aller en bas
Vinssa"
Ducs de Bretagne
Ducs de Bretagne
Vinssa


Messages : 745
Réputation : -20
Age : 33

Waldemar Kita Empty
MessageSujet: Re: Waldemar Kita   Waldemar Kita EmptyMer 23 Sep - 17:05

Vite que l'on voit cette reorganisation..........
Revenir en haut Aller en bas
dodpoyo
Admin
Admin
dodpoyo


Messages : 5534
Réputation : -172
Age : 30
Localisation : Naoned

Waldemar Kita Empty
MessageSujet: Re: Waldemar Kita   Waldemar Kita EmptyMer 23 Sep - 20:50

oui et j'espere que sa va pas être un de ces fiascot encore Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vinssa"
Ducs de Bretagne
Ducs de Bretagne
Vinssa


Messages : 745
Réputation : -20
Age : 33

Waldemar Kita Empty
MessageSujet: Interview de Kita   Waldemar Kita EmptyMer 25 Nov - 13:33

Citation :
Au sortir d'un mois catastrophique, le président Kita, conscient des difficultés actuelles, sort de son silence. Il prône la solidarité.

Contacté avant-hier, Waldemar Kita, muet vis-à-vis de notre titre depuis deux mois, a accepté le principe d'une interview. À une seule condition : que celle-ci se fasse par échange de courriels. En voici l'exacte retranscription.




Pourquoi accepter cet entretien ?

« Nous devons une explication aux supporters, aux médias, aux partenaires. Cela fait partie du job même si je préférerais me taire dans de pareils moments. »

Comptez-vous être plus présent lors de ces prochaines semaines ?

« J'entretiens avec les entraîneurs comme avec les joueurs une relation forte. Ils me trouveront toujours à leurs côtés dans la difficulté. Le FC Nantes est mon quotidien. Il représente 99 % de mon temps professionnel. Je suis en relation quasi permanente avec la direction générale, le staff technique. Nous multiplions les échanges avec Gernot Rohr. Le football est une activité humaine qui réclame une écoute attentive. Je m'y emploie de 9 h jusqu'à minuit. »

Avec un peu de recul, que vous inspire cette élimination à Concarneau (CFA2) ?

« La confiance s'est effritée. Sans confiance, il ne faut rien espérer en football ou en sport. Quand une équipe est fragilisée, le moindre grain de sable enraye la machine. Le doute s'est installé, l'adversaire l'a senti et en a profité. »

Il y a de quoi être inquiet, non ?

« Je rappelle que nous avons enchaîné une série de 11 matches sans défaite, que nous avions retrouvé une qualité de jeu durant l'été et que nous occupons la 4e place de la L2. »

On ne sent pas de révolte, pas d'âme dans cette équipe...

« Je n'ai rien à reprocher aux joueurs quant à l'état d'esprit. Ceux qui ont joué au football savent combien le mental est décisif. Notre équipe est fragilisée. Elle a besoin de soutien. La relation forte dont je vous parlais tout à l'heure doit s'exprimer dans l'union. Ne comptez pas sur moi pour jouer les Pères Fouettards. Au contraire ! Je le dirai aux joueurs vendredi : libérez-vous ! Faites-vous confiance ! Reprenez du plaisir ! »

On a l'impression que votre discours au soir de Guingamp n'a pas servi à grand-chose ?

« J'avais alors senti une démission. Je suis intervenu pour cela. La défaite de Concarneau est différente. Il n'y a pas eu renoncement. »

Croyez-vous toujours à la remontée immédiate ?

« Elle est possible. Elle est souhaitable. Mais elle n'est pas acquise. »

Gernot Rohr est-il menacé à court terme ?

« J'ai confiance en lui. Si je sentais que Gernot était démuni ou si lui-même concluait à un divorce avec l'effectif, nous prendrions une décision ensemble. Je ne crois pas que nous en soyons là. Je parle chaque jour avec lui et nous partageons les mêmes analyses. Gernot Rohr possède la compétence, l'expérience et la sagesse. »

Quel discours avez-vous eu avec lui dimanche soir ?

« Que voulez-vous dire ? Nous avons commenté cette défaite. Rien de plus. »

Sur quels leviers, désormais, allez-vous vous appuyer pour susciter une réaction d'orgueil ?

« Il ne s'agit pas d'orgueil : celui-ci est intact. En revanche, nous devons avancer ensemble. Le football est un jeu collectif qui réclame solidarité, abnégation, courage, dépassement de soi. Je crois qu'il faut travailler : plus et mieux ! S'il faut doubler les séances d'entraînement, Gernot Rohr le fera. »

Allez-vous voir les joueurs avant Châteauroux ? Qu'allez-vous leur dire ?

« Je leur dirai de croire en eux comme je crois en leur possibilité. Pour gagner, il faut le vouloir. La vie est parfois très simple. »

Vendredi, ne craignez-vous pas un renversement de tendance de la part des supporters si, par malheur, ça se passait mal ?

« Il existe à la Beaujoire un climat qui empoisonne le stade. Les joueurs ont besoin du public pour réussir. L'autre jour, Julien Benneteau a sorti Roger Federer parce que Bercy était derrière lui. Ce n'est pas un hasard si l'équipe de France a remporté le Mondial quand elle a organisé la Coupe du monde. Le sportif se surpasse si le public est avec lui. Je ne peux que regretter qu'une minorité s'en prenne à moi ou à ma famille, réclame en permanence mon départ. Ces gens se trompent de cible : ils affaiblissent le FCN, ils déstabilisent les joueurs. »

Sincèrement, vous n'en avez pas marre de tout ça (résultats chaotiques, public hostile...) ?

« Peu importent mes états d'âme ! Je suis le président : j'assume ! »

Songez-vous à partir ?

« Non. »

On entend à nouveau parler de rumeur(s) de rachat. Qu'en est-il concrètement ?

« Vous avez dit vous-même le mot : rumeur. »

Allez-vous recruter au mercato d'hiver ? Si oui, combien de joueurs et à quels postes ?

« Nous n'en sommes pas là. Il reste cinq matches avant la trêve : trois à domicile, deux à l'extérieur. Le 22 décembre, nous ferons le point. »

Vous aviez dit, la saison passée, perdre environ 1 M € par mois. Est-ce la même tendance actuellement ?

« Mon expérience dans le football m'a appris une chose : moins on parle d'argent, mieux on se porte ! Le public se moque de l'envers du décor, des investissements ou de l'entreprise FC Nantes. Le public veut du spectacle et des victoires. Tout le reste est littérature. Est-ce que le FC Nantes perd de l'argent ? Évidemment ! Est-ce que j'assume les déficits ? Évidemment ! »

Enfin, on est à un mois de Noël. Seriez-vous prêt à faire le Père Noël lors du traditionnel arbre du club ?

« Pourquoi pas ? Mais j'ai peur de ne plus avoir grand-chose dans ma hotte au train où vont les choses ! »
Revenir en haut Aller en bas
titi
Ultra Nantais
Ultra Nantais
titi


Messages : 382
Réputation : -1
Age : 63
Localisation : vals les bains

Waldemar Kita Empty
MessageSujet: Re: Waldemar Kita   Waldemar Kita EmptyMer 25 Nov - 19:24

finalement on est a 1 point du 2eme.sur les 5 matches qu il reste a jouer avant la treve,rorh veut en gagner au moins trois,et faire 2 nuls.vu comme on joue en ce moment,il a vraiment confiance en son equipe.c est bien.
Revenir en haut Aller en bas
dodpoyo
Admin
Admin
dodpoyo


Messages : 5534
Réputation : -172
Age : 30
Localisation : Naoned

Waldemar Kita Empty
MessageSujet: Re: Waldemar Kita   Waldemar Kita EmptyMer 25 Nov - 19:46

Oui il à confiance; au moin il a un entraineur qu'il aprecie et des joueurs aussi faut croire mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Vinssa"
Ducs de Bretagne
Ducs de Bretagne
Vinssa


Messages : 745
Réputation : -20
Age : 33

Waldemar Kita Empty
MessageSujet: Re: Waldemar Kita   Waldemar Kita EmptyJeu 26 Nov - 19:04

moi j'y croit une victoire et la machine se remet en route....

On enchainer 11 matchs sans defaites, sa veut dire quelque choses pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
dodpoyo
Admin
Admin
dodpoyo


Messages : 5534
Réputation : -172
Age : 30
Localisation : Naoned

Waldemar Kita Empty
MessageSujet: Président Kita   Waldemar Kita EmptyMer 23 Déc - 18:20

Citation :
Waldemar Kita, l'un des pôles les plus riches, en regardant dans l'achat d'Arka Gdynia - Nouvelles a informé le Football. L'opération pourrait avoir lieu durant l'été.


Actuellement, une participation majoritaire dans le club appartient à une société détenue par Ryszard Krauze. Pour un homme d'affaires depuis longtemps l'intention de vendre des actions. Désir de leur acquisition est dit Kita.

- Waldek disposés à investir dans un club polonais, mais qui me dit qu'il faut être sur place. Veille sur tous. Alors qu'en 2010, effectivement mai une fois de plus regarder le regard avec bienveillance à l'Ekstraklasa polonaise. J'ai entendu dire qu'il est à la recherche dans l'Arche - trahi par une personne très proche d'un millionnaire, dans un entretien avec le Nouvelles Football.

Waldemar Kita est maintenant propriétaire de l'équipe Retour Ligue 1 française, Nantes. Businessman veut vendre le club, mais il sait qu'il obtiendra en retour de plus pour la promotion à la première division.

- Vous devez attendre la fin de la saison. Pour maintenant, Nantes est la quatrième, sont ainsi les espoirs de promotion. Ce n'est que dans l'été nous nous attendons à ce point - il l'indique un gestionnaire en France, Tadeusz Fogiel.

Kita est l'un des pôles les plus riches. La liste Wprost "a pris 27 szasowanym place avec une fortune d'environ 850 millions de zlotys. Nantes est le propriétaire depuis 2007. Depuis lors, le club a investi environ 30 millions d'euros.
source : http://sport.wp.pl/kat,37362,title,FN-Kita-kupi-Arke-Gdynia,wid,11786084,wiadomosc.html?ticaid=19553




Citation :
Un riche homme d'affaires souhaite reprendre le club Ekstraklasa
Football Nouvelles / TN / 17/12/2009 09:09

Waldemar Kita cherche à acheter Arka Gdynia. Né à Szczecin, Pologne-homme d'affaires français veut vendre le FC Nantes Atlantique, qui détient le club et prendre en charge le Ekstraklasa polonaise - nous avons lu dans les Nouvelles de football.
Actuellement, la majorité dans l'Arche a Krzysztof Krauze, mais l'homme d'affaires ne cache pas, cependant, que spieniężyłby volontiers leurs parts dans le club. - Waldek disposés à investir dans un club polonais, mais d'après ce qu'il m'a dit, devrait être sur place. Veut veiller sur tout. Une fois, il était déjà enclin à s'installer à la campagne, mais a refusé de vendre Cupiał Vistule. Alors qu'en 2010, effectivement mai une fois de plus le regard avec bienveillance sur le Ekstraklasa. J'ai entendu dire que réfléchi sur l'Arche - dit une personne du millionnaire environnement.

Depuis 2007, Kita Nantes possède le club français. Depuis qu'il a repris le club quand il a payé 10 millions d'euros, un Polonais, a déjà pompé dans une équipe de maître ośmiokrotnego France plus de 30 millions d'euros. Maintenant, pensez vendre sur le club, mais seulement en été. Toutefois, il est d'être patient, car si vous décidez de Kita, l'arche, vous pouvez apporter une nouvelle qualité au football polonais.
source :http://sport.onet.pl/74331,1248675,2097325,,bogaty_biznesmen_chce_przejac_klub_ekstraklasy,wiadomosc.html



Possible fautes d'orthogrape dut à la traduction des 2 site .
Revenir en haut Aller en bas
mxc456
Canari expérimenté
Canari expérimenté
mxc456


Messages : 177
Réputation : 1
Localisation : nantes

Waldemar Kita Empty
MessageSujet: Re: Waldemar Kita   Waldemar Kita EmptyMer 23 Déc - 20:05

c'est cool pourvu que cela soit vrai
Revenir en haut Aller en bas
dodpoyo
Admin
Admin
dodpoyo


Messages : 5534
Réputation : -172
Age : 30
Localisation : Naoned

Waldemar Kita Empty
MessageSujet: Re: Waldemar Kita   Waldemar Kita EmptyMer 23 Déc - 20:51

A priorie il n'y aurais rien de fonder ...

donc bon on veras mais finalement sa ressemble plus à une rumeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
dodpoyo
Admin
Admin
dodpoyo


Messages : 5534
Réputation : -172
Age : 30
Localisation : Naoned

Waldemar Kita Empty
MessageSujet: Re: Waldemar Kita   Waldemar Kita EmptyJeu 31 Déc - 14:25

Kita refuserais les clubs polonais qui étaient interesser par lui selon But Nantes !
Revenir en haut Aller en bas
Tibounantes
Ducs de Bretagne
Ducs de Bretagne
Tibounantes


Messages : 526
Réputation : 0
Age : 30
Localisation : Bures près de Paris

Waldemar Kita Empty
MessageSujet: Re: Waldemar Kita   Waldemar Kita EmptyJeu 31 Déc - 14:29

Ca sera tellement bien qu'il se casse avec le Praud & co car y en a marre d'une direction de merde
DIRECTION DÉMISSION
tu sort
VIVA LA REVOLUCION assault
Revenir en haut Aller en bas
Vinssa"
Ducs de Bretagne
Ducs de Bretagne
Vinssa


Messages : 745
Réputation : -20
Age : 33

Waldemar Kita Empty
MessageSujet: Re: Waldemar Kita   Waldemar Kita EmptySam 2 Jan - 22:02

J'ai pas tout comprit^^

Mais ne te retient pas, Part......
Revenir en haut Aller en bas
dodpoyo
Admin
Admin
dodpoyo


Messages : 5534
Réputation : -172
Age : 30
Localisation : Naoned

Waldemar Kita Empty
MessageSujet: Re: Waldemar Kita   Waldemar Kita EmptySam 2 Jan - 22:35

dodpoyo a écrit:
Kita refuserais les clubs polonais qui étaient interesser par lui selon But Nantes !


Donc Kita reste bien à Nantes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vinssa"
Ducs de Bretagne
Ducs de Bretagne
Vinssa


Messages : 745
Réputation : -20
Age : 33

Waldemar Kita Empty
MessageSujet: Kita l'a mauvaise   Waldemar Kita EmptyLun 4 Jan - 17:53

Citation :


Waldemar Kita, le président du FC Nantes, va bientôt se pendre. La descente en Ligue 2 a du mal à passer.

Tout en modestie comme souvent, le self-made man Polak a livré ses états d’âmes sur lequipe.fr : « J’avais l’image d’un homme qui avait tout réussi dans sa vie. Maintenant, elle est gâchée ». Mais ce qui ne passe pas, c’est qu’en France, on n’aime pas trop qu’un pro du business des lentilles optiques veuille gérer l’aspect sportif : « En France, on a encore du mal à accepter qu’un président-propriétaire puisse se mêler de tout. […] Il vaut mieux tout recommencer à zéro plutôt que d’essayer de raccommoder continuellement. Aujourd’hui, on est toujours dans le raccommodage ».

En gros, Kita va reprendre les choses en main et Nantes va végéter cette saison en Ligue 2. C’est peut-être la meilleure des nouvelles pour les Canaris car Kita irait sans doute voir ailleurs : « On verra en temps voulu ».

Vite ça presse…

Revenir en haut Aller en bas
titi
Ultra Nantais
Ultra Nantais
titi


Messages : 382
Réputation : -1
Age : 63
Localisation : vals les bains

Waldemar Kita Empty
MessageSujet: Re: Waldemar Kita   Waldemar Kita EmptyLun 4 Jan - 19:29

on voit qu il est malheureux. fc nantes
Revenir en haut Aller en bas
dodpoyo
Admin
Admin
dodpoyo


Messages : 5534
Réputation : -172
Age : 30
Localisation : Naoned

Waldemar Kita Empty
MessageSujet: Re: Waldemar Kita   Waldemar Kita EmptyMar 5 Jan - 20:25

Et il peut l'avoir mauvaise fc nantes
Revenir en haut Aller en bas
Vinssa"
Ducs de Bretagne
Ducs de Bretagne
Vinssa


Messages : 745
Réputation : -20
Age : 33

Waldemar Kita Empty
MessageSujet: Waldemar Kita : ''Donner les moyens à l'équipe pour réussir''   Waldemar Kita EmptyVen 8 Jan - 18:08

Citation :


Avec les arrivées de Papy Djilobodji et de Kevin Lejeune, le renforcement de l'équipe a commencé. "Un ou deux joueurs pourraient suivre", indique Waldemar Kita qui souhaite donner tous les moyens à l'équipe pour réussir sa deuxième partie de saison. Mais le recrutement ne fera pas tout. "Nous avons besoin du soutien du public", rappelle le président de la maison jaune. Il constitue aussi une des clés de la réussite de cette saison.

Avec deux recrues dès la première semaine, le mercato du FC Nantes a bien commencé...
Waldemar Kita :
Oui, c'est très important pour nous. Nous souhaitons donner les moyens à l'équipe pour réaliser une belle deuxième partie de championnat. Avec le staff technique et Gilles Favard, nous avons analysé les faiblesses de l'équipe pour l'encadrer de nouveaux joueurs qui nous apporterons un plus.

D'autres joueurs sont-ils attendus ?
Waldemar Kita : Dans la mesure du possible, oui. Un ou deux joueurs devraient encore nous rejoindre, si c'est faisable.

Ce mercato est particulièrement important pour le club car il y a beaucoup d'attente...
Waldemar Kita
: Nous avons aujourd'hui 50% de chance de monter en Ligue 1. Je le répète, nous donnons tous les moyens à l'équipe pour réussir. Nous avons choisi des joueurs qui connaissent le championnat de France, qui peuvent nous apporter tout de suite. Nous faisons tout pour que ça marche.

Quel est votre message aujourd'hui ?
Waldemar Kita
: Nous avons besoin de tout le monde, en particulier de notre public. Il faut de l'enthousiasme, du soutien. Nous avons le même objectif : réussir, remonter en Ligue 1.

Revenir en haut Aller en bas
dodpoyo
Admin
Admin
dodpoyo


Messages : 5534
Réputation : -172
Age : 30
Localisation : Naoned

Waldemar Kita Empty
MessageSujet: Re: Waldemar Kita   Waldemar Kita EmptyVen 8 Jan - 18:29

Si il veut du public il à qu'a continuer à invité des jeunes et des fanfares couike

Pas de surprise pour cette interview Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vinssa"
Ducs de Bretagne
Ducs de Bretagne
Vinssa


Messages : 745
Réputation : -20
Age : 33

Waldemar Kita Empty
MessageSujet: Re: Waldemar Kita   Waldemar Kita EmptyVen 8 Jan - 18:32

J'lavait oublier la fanfare Razz

2 renforts encore, 2 lateraux je pense
Revenir en haut Aller en bas
Vinssa"
Ducs de Bretagne
Ducs de Bretagne
Vinssa


Messages : 745
Réputation : -20
Age : 33

Waldemar Kita Empty
MessageSujet: Yvan, supporter Nantais aggressé par Kita   Waldemar Kita EmptyLun 11 Jan - 17:15

Citation :


L'équipe du blog "Rendez-nous le FCN !" est entrée en contact avec Yvan (1), l'un des supporters nantais qui a été pris à partie physiquement vendredi dernier lors du match amical opposant le FC Nantes au club local du Canet-en-Roussillon (DH). Nous avions eu vent de cette agression le soir-même par l'un des présents et nous avons voulu en savoir plus via cette interview.

Bonjour Yvan. Peux-tu te présenter et nous expliquer pourquoi tu étais à Canet-en-Roussillon vendredi soir ?

Bonjour. Je m'appelle Yvan, j'ai 22 ans et je supporte le FC Nantes depuis tout petit. Moi et deux amis avions décidé de nous déplacer, comme nous le faisons régulièrement, pour aller voir notre club lors du match amical qui mettait fin au stage à Canet.

Explique-nous comme s'est passé le début du match ? Est-il vrai que vous avez insulté Waldemar Kita ? Quels sont les slogans qui lui ont été adressé ?

Nous sommes arrivés au stade tardivement et nous avons été très bien accueillis par les bénévoles de ce petit club. Aucun autre supporter venu de Nantes n'était présent. Nous avons pris place tous les trois en bas de la petite tribune de ce stade champêtre, juste derrière le banc nantais. Pas très loin de nous, Franck Kita, Gilles Favard, Yves Ribardière et un autre membre du club que je ne connais pas sont aussi présents en tribune. Waldemar Kita vient quant à lui s'assoir sur le banc des remplaçants dès le coup d'envoi.

Depuis la saison dernière, mes amis et moi sommes pour le départ de Waldemar Kita. Sa gestion du club est catastrophique et surtout, il ne respecte en aucun cas les valeurs du FC Nantes. Pendant une partie de la première mi-temps, nous utilisons donc notre liberté d'expression retrouvée pour exprimer notre mécontentement. Cela sans aucune insulte et bien sûr pacifiquement, comme cela le sera toujours ! De mémoire, voici quelques slogans qui ont été adressés a Waldemar Kita : "Tu dis que tu as tout réussi dans ta vie, mais tu as déjà oublié ton passage à Lausanne ?" (2), "Quand est-ce que tu fera ton autocritique ?", "Pigeon d’Or 2009, ton seul trophée" (3) ou bien encore "La fanfare à la Beaujoire on n'en veut pas !".

Tu es sûr, rien de plus virulent ? Presse Océan parle quand même de crachats...

Non, je le répète, il n'y a eu aucune insulte. Ça n'aurait aucun intérêt et ça desservirait les supporters nantais, surtout qu'il n'attend que ça (4). Je tiens aussi à signaler que je n'ai jamais craché sur Waldemar Kita comme j'ai pu le lire dans la presse...

Alors, que s'est-il passé à la mi-temps ?

Lorsque la mi-temps est sifflée, je quitte mes deux amis, qui restent en tribune, pour aller chercher où me restaurer. Alors que je descend l'escalier, j'aperçois Waldemar Kita qui vient dans ma direction. Dès qu'il me voit, il s'avance vers moi. Il est très énervé. Je n'ai même pas le temps de lui dire un seul mot que je me retrouve à terre. En effet, Gilles Favard, Franck Kita, Yves Ribardière et un autre salarié du club que je ne connais pas me suivaient et ils m'ont tout simplement fait tomber, par derrière !

Ils me recouvrent la tête d’une couverture et je reçois ensuite des coups de l’ensemble de ces personnes, dont Waldemar Kita. Pendant ce temps, je suis traîné dans un recoin ou je reçois encore d'autres coups. Cela a vraiment été très vite. Je dirais que ça a peut-être duré une dizaine de secondes. Cette scène s'arrête et j'arrive à me relever uniquement grâce aux bénévoles du club local qui interviennent et tentent de calmer les dirigeants, dont Waldemar Kita qui continue à m'insulter et me menacer.

Ce que tu nous racontes parait quand même assez incroyable... tu nous confirmes que les faits se sont déroulés ainsi ?

J'ai moi-même encore du mal à le croire. Je savais que ces dirigeants n’étaient pas des plus futés mais jamais je n'aurais pensé que cela irait aussi loin. Je confirme ma version mais j’ai bien peur que pas grand monde ne parle de cette agression ou que celle-ci soit complètement déformée...

Comment toi et tes amis avez-vous réagi à cette agression ?

Quand je me relève, je demande tout de suite à voir un dirigeant de ce petit club. Je préviens mes agresseurs que je porterai plainte. J'interpelle toutes les personnes qui sont autour de moi et qui ont vu la scène afin qu'ils témoignent de ce qu'il ont vu. Malheureusement, la plupart me répondent qu’il ne fallait pas invectiver les dirigeants pendant la première mi-temps. C’est donc de ma faute, de notre faute ! Ils semblent cependant tous assez choqués d’avoir vu des dirigeants d'un club professionnel frapper un supporter, à plusieurs. Mais ils ne comprennent pas que nous puissions être à ce point revendicatifs. Bizarrement, ce comportement a justifié pour eux l’agression dont j'ai été victime. A ce moment-là, je me demande sérieusement si je ne fais pas un cauchemar... Je viens de me faire frapper par l'ensemble des dirigeants du club que j'aime.. que j’aimais ? Et tout le monde semble trouver cela normal...

Je rejoins ensuite mes amis. Honnêtement, je me dis qu’ils ne vont pas vouloir me croire. Je dois paraître tellement choqué quand je leur raconte qu’ils me croient tout de suite. L'un d'eux, qui a le bras dans le plâtre, va demander des explications sur cette agression et redire que j'irai porter plainte. Il a lui aussi subi des violences physiques, mais je n'ai pas vu la scène donc je n'en parlerai pas.

Justement, avez-vous été porter plainte ?

Après la deuxième agression, nous avons tout d'abord appelé la gendarmerie de Canet-en-Roussillon pour demander leur intervention afin d’assurer notre sécurité. Ceux-ci ne peuvent pas se déplacer mais notre appel est tout de même consigné. Les dirigeants, mis à part Waldemar Kita qui reprend place sur le banc, repartent en voiture quelques minutes après ce coup de téléphone.

Après le match, nous voulons aller porter plainte à la gendarmerie de Canet-en-Roussillon mais les gendarmes nous renvoient vers la police de Perpignan. Nous y allons aussitôt mais il n'est pas possible de porter plainte puisque que je ne porte pas de traces de l’agression. Il faut que des marques de coups soient constatées par un médecin pour qu'ils puissent enregistrer une plainte ! Une main courante est donc déposée.

Penses-tu que cela va en rester là ?

Honnêtement, j’ai l’impression que l’on ne peut pas grand-chose face à des personnes qui semblent aussi influentes. J’ai bien peur que cette histoire soit étouffée ou déformée en faveur des dirigeants...


A prendre au conditionnel, je precise hein, Interview tirée d'un blog Anti-Kita, puis temoignage un peu bizarre personnellement je trouve (et je porte pas Kita dans mon coeur)
Revenir en haut Aller en bas
cesar29
Staff
cesar29


Messages : 129
Réputation : -5
Age : 50
Localisation : brest

Waldemar Kita Empty
MessageSujet: Re: Waldemar Kita   Waldemar Kita EmptyLun 11 Jan - 17:41

bizarre ,je n ai rien entendu de cela.et en plus je pense pas que kita se deplacerait pour un match amical. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Ultra Nantais
Ultra Nantais
Kevin


Messages : 214
Réputation : 0
Age : 30
Localisation : Nantes (44)

Waldemar Kita Empty
MessageSujet: Re: Waldemar Kita   Waldemar Kita EmptyLun 11 Jan - 18:14

Le mec c'est un mito je vois pas Kita avec les autres dirigeant le mettre sous une couverture et le frapper et même si c'est arriver je pense qu'il a du vraiment provoquer Kita avec des insultes
Revenir en haut Aller en bas
dodpoyo
Admin
Admin
dodpoyo


Messages : 5534
Réputation : -172
Age : 30
Localisation : Naoned

Waldemar Kita Empty
MessageSujet: Re: Waldemar Kita   Waldemar Kita EmptyLun 11 Jan - 20:07

vinssa" mercie d'avoir mi sa, et je me demande comment ta réussi à faire un copier colle,r j'y arrive pas sur leur site Neutral

C'est honteux, déja en début d'année il y avais eu des incident comme cela, des amis marseillais de Lariep qui était venu faire un tour au match amicaux des débuts de saison pour jouer les " vigiles " et la sa recommence ?

sa ne métonne pas, honteux vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
Vinssa"
Ducs de Bretagne
Ducs de Bretagne
Vinssa


Messages : 745
Réputation : -20
Age : 33

Waldemar Kita Empty
MessageSujet: Re: Waldemar Kita   Waldemar Kita EmptyLun 11 Jan - 20:35

j'ai fait Ctrl+C Wink

Bref on s'en fout Razz

Sinon j'y croit bof on se croirait dans un film la, j'aime pas Kita mais de la a le frapper a plusieurs devant foule sa m'etonne au plus haut points, pis se faire frapper par plusieurs gars sa laisse des marques (je parle en connaissance de cause Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waldemar Kita Empty
MessageSujet: Re: Waldemar Kita   Waldemar Kita Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waldemar Kita
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Waldemar Kita et Landry Chauvin en guerre ouverte
» Kita la metamorphose ?
» RC Strasbourg - FC Nantes ( FC Kita )
» Passage du FC Nantes au FC Kita .
» Rachat du FCN?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternel FC Nantes :: Côté Terrain :: FC Nantes-
Sauter vers: