Eternel FC Nantes
Eternel FCN
Vous souhaite une bienvenue !

Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 A_mett12

Si vous n'êtes pas inscrit vous ne pouvez poster de messages uniquement dans la partie "invité situé en bas du forum.
Pour vous inscrire, dirigez vous sur le lien suivant:
https://eternel-fc-nantes.forumactif.org/register


A bientôt !

Eternel FC Nantes
Eternel FCN
Vous souhaite une bienvenue !

Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 A_mett12

Si vous n'êtes pas inscrit vous ne pouvez poster de messages uniquement dans la partie "invité situé en bas du forum.
Pour vous inscrire, dirigez vous sur le lien suivant:
https://eternel-fc-nantes.forumactif.org/register


A bientôt !

Eternel FC Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternel FC Nantes

Abaoe 2009
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Stéphane Ziani démissionne !

Aller en bas 
+5
footix
Le Phénix
CRIS85
ptinantais
canari56
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Ziani démissionne !   Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 6:15

en plus vahid et bruno ont un mode de fonctionnement rodé
mais en effet il a refusé déjà une fois par manque de latitude, je vois pas pourquoi il en serait autrement là...
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Staff
Le Phénix


Messages : 2782
Réputation : 8
Age : 33
Localisation : Sapois (39)

Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Ziani démissionne !   Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 13:12

Un retour de Ziani ne me choquerait pas... On en entend tellement dans la presse qu'on ne sait même plus pourquoi il s'est barré... Je préfère voir Ziani revenir plutôt que Kita fasse appel à un nouveau clampin...
Revenir en haut Aller en bas
CRIS85
Canari expérimenté
Canari expérimenté



Messages : 155
Réputation : 3
Age : 73
Localisation : Vendée

Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Ziani démissionne !   Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 14:06

Vahid est malheureusement totalement incompatible avec Kita. D'ailleurs la liste des gens qui le seraient doit être difficile à faire .
Un revirement de Ziani ça me paraîtrait quand même faire tache. Un pas en avant, un pas en arrière, si c'est comme ça je m'en vais par la porte mais je reviens par la fenêtre... Ca ne fait pas trop sérieux, mais au point où on en est il ne faut s'étonner de rien.
Revenir en haut Aller en bas
mxc456
Canari expérimenté
Canari expérimenté
mxc456


Messages : 177
Réputation : 1
Localisation : nantes

Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Ziani démissionne !   Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 17:08

Retour de Stéphane ziani après un week-end de réflexion ouf!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Ziani démissionne !   Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 19:15

Il a honte de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Ziani démissionne !   Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 23:55

Ça sauve les meubles en quelque sorte.

A une époque, même Suaudeau a été remercier. Donc faut pas s'étonner de revoir Ziani.
Mais j'espère qu'il aura appris quelque petite chose!!!!
Revenir en haut Aller en bas
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Ziani démissionne !   Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 6:50

ziani a pas été remercié, il s'est remercié lui-même lol.


Dernière édition par footix le Mer 22 Juin - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Ziani démissionne !   Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 15:29

Je pensais que JC S a été demis de ses fonctions pour mauvais résultat...
Revenir en haut Aller en bas
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Ziani démissionne !   Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 16:40

Mercredi, le d
Citation :
irecteur technique sera à la Jonelière. Il s'explique sur les conditions de son départ... et de son retour.

Mardi 14 juin, Stéphane Ziani claquait la porte de la Jonelière. Demain, il la rouvrira pour réintégrer son poste de directeur technique. Son aller-retour fait parler et pose la question de la fiabilité de son engagement. Il parle d'un acte « spontané » et se défend d'avoir cherché « à manoeuvrer de façon malsaine » ou même d'avoir voulu provoquer un « électrochoc ». Il veut maintenant se remettre au travail, reprendre le dossier recrutement à bras-le-corps, bâtir l'effectif qui partira, le 29 juillet prochain, à la conquête de la Ligue 1. Avec des techniciens qu'il apprécie, comme il dit apprécier la relation nouée avec Franck Kita. L'avenir dira si le curieux intermède qu'il a provoqué laissera aussi peu de traces qu'il semble vouloir le croire. Car les explications qu'il donne dans cet entretien ne satisferont pas forcément tout le monde au sein de la maison jaune.



« Une incompatibilité entre Guy Hillion et la direction »

Stéphane, pourquoi être parti ?

Tout simplement parce que, depuis quelque temps, je sentais une atmosphère de travail difficile, due à une incompatibilité entre Guy (Hillion) et la Direction. Mon rôle n'était pas d'arrondir les angles. Je préférais travailler sur des choses qui font avancer le club que sur des querelles qui n'avaient pas lieu d'être.

N'était-ce pas une façon de fuir les responsabilités qui vous ont été confiées ?

Non. Quand on dit les choses, une fois, deux fois, et qu'on n'est pas écouté... Ce fonctionnement ne pouvait plus durer et il n'y avait pas d'amélioration. Au contraire, ça s'aggravait. C'était voué à l'échec.

Qu'est-ce qui ne fonctionnait pas entre les deux parties ?

Les relations humaines. De gros ego de chaque côté, personne ne voulant lâcher, coûte que coûte. J'ai essayé de demander aux uns et aux autres de trouver un terrain d'entente pour l'intérêt général du club. Ils avaient perdu toute objectivité et s'intéressaient plus à la façon dont les choses étaient présentées qu'à l'essence même du truc.

« Guy m'a demandé de continuer »

Vous parlez de l'intérêt général du club. Avez-vous mesuré l'impact de votre départ auprès d'un Landry Chauvin qui, lui, arrivait tout juste ?

Forcément, je l'ai tenu informé. Il avait déjà assisté à des choses qui n'avaient pas lieu d'être. Des moments de tension lors de réunions. Donc, il n'était pas surpris. Je n'ai pris personne en traître, car j'avais déjà dit que je n'étais pas d'accord sur le fait de fonctionner comme ça. Qu'est-ce qui était plus facile pour moi ? Rester, continuer à faire semblant en me bouchant les oreilles ou prendre ses responsabilités et dire : je ne cautionne pas. J'ai envie de parler de jeu, de mise en place. Et on était loin de tout ça.

Ça pose une question quand même, celle de la fiabilité de votre engagement...

Non car, après, chacun a sa capacité à s'adapter. Ce qui ne veut pas dire vendre son âme. J'ai passé une année extraordinaire au centre de formation sans avoir jamais la sensation d'être manipulé ou d'aller dans une direction dans laquelle je n'avais pas envie d'aller.

Pourquoi revenir ?

J'ai reçu un nombre incalculable d'appels, de témoignages du club ou de l'environnement. Notamment de Guy, qui m'a demandé de continuer. Quand j'ai vu la tournure que ça prenait, avec chaque jour, un article dévastateur, j'ai réfléchi par rapport à Landry Chauvin, Samuel Fenillat, Loïc Amisse. Je me suis dit : je n'ai pas le droit de les laisser dans la merde.

« Dans l'immobilier, je gagne plus qu'au foot »

Comment les Kita ont-ils réagi à votre départ ?

Quelque part, ils ont été sensibles à mon honnêteté. Pour rappel, j'avais encore deux années de contrat. Je m'asseyais dessus (sous-entendu, si je démissionnais). Mais je m'en fous. Ma priorité est de me faire plaisir dans le club de mon coeur et participer à son redressement.

Vous renégociez une petite augmentation au passage ?

Je vais prendre la part de Guy (rires).

La question était sérieuse...

Non, je vous le promets. Je vais vous dire pourquoi : on n'a jamais parlé de mon contrat. Vous savez que j'ai un contrat d'entraîneur. Quand j'ai signé au FC Nantes, j'avais un tout petit contrat par rapport à mon diplôme. Avec Lolo (Amisse), on leur a dit : donnez-nous ce que vous voulez, le problème n'est pas là. Mais si on fait nos preuves, on viendra taper à votre porte. Quand je suis passé avec les pros, mon contrat a augmenté. Obligation d'avoir un DEPF. Comme Philippe (Anziani) ne l'avait pas... Je suis passé au SMIG du DEPF. Et aujourd'hui, je suis entraîneur. Sauf que je ne peux plus, puisque c'est Landry. Donc, il faut qu'on me change mon contrat. C'est là-dessus que ça va changer, mais pas dans le contenu. Si je veux gagner du fric, je ne vais surtout pas au FC Nantes. Le temps que je passe au club, je ne le passe plus dans mes affaires que je mets en veille. Dans l'immobilier, croyez-moi, je touche plus qu'au foot.

« Il nous reste du temps pour travailler »

Vos prérogatives seront-elles les mêmes après le départ de Guy Hillion ?

Il va falloir reprendre les dossiers. Et essayer d'abord de travailler avec l'entraîneur sur les profils qui l'intéressent.

Ce n'était pas le cas ?

C'était fait, déjà. Il va falloir trouver le juste milieu entre les ambitions de l'entraîneur, les profils, le style de joueurs, le profil dont j'ai envie d'être garant en tant que directeur technique, et la relation financière. Car ce n'est pas nous qui payons. À la fin, c'est le président qui paie.

Le retard pris à un moment déterminant de la construction de la saison, est-il possible de le rattraper ?

Quand on y regarde bien, finalement, il n'y a pas tant de choses qui se sont passées. Des choses ont été enclenchées par Guy. Après, ce n'est pas parce que tu enclenches que tu finalises financièrement. Et puis, il faut encore envisager les départs, le passage devant la DNCG qui va cadrer. Il nous reste du temps pour travailler. Il va y avoir de bonnes opportunités.


Recueilli par Pierre-Yves ANSQUER. Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Canari expérimenté
Canari expérimenté
Mortimer


Messages : 153
Réputation : 5
Age : 37
Localisation : Morbihan

Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Ziani démissionne !   Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 19:00

SeBaStOs.M-42 a écrit:
Je pensais que JC S a été demis de ses fonctions pour mauvais résultat...



Suaudeau est parti de lui-même après la saison 1996/1997. Il en avait marre de voir ses meilleurs joueurs partir et c'est pour ça qu'il a laissé son poste à Denoueix en 1997. Il a été une première fois entraîneur de l'équipe pro entre 1982 et 1988 et son bilan est plus qu'honorable ( 1er, 6ème, 2ème, 2ème, 12ème et 10ème ). Entre 1991 et 1997, sa deuxième période en tant qu'entraîneur de Nantes, le club a toujours terminé dans les dix premiers du classement :

1991/1992 : 9 ème
1992/1993 : 5 ème
1993/1994 : 5 ème
1994/1995 : 1 er
1995/1996 : 7 ème et demi-finale de Ligue des Champions
1996/1997 : 3 ème



Revenir en haut Aller en bas
ptinantais
Eternel Nantais
Eternel Nantais
ptinantais


Messages : 2167
Réputation : 9
Age : 27
Localisation : sur un terrain de foot avec un I-Pod aux oreilles

Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Ziani démissionne !   Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 20:21

vahid n'espt a egal a kita

Edit Admin: scratch
Revenir en haut Aller en bas
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Ziani démissionne !   Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 20:23

ptinantais a écrit:
vahid n'espt a egal a kita

bourré prière bedo
Revenir en haut Aller en bas
ptinantais
Eternel Nantais
Eternel Nantais
ptinantais


Messages : 2167
Réputation : 9
Age : 27
Localisation : sur un terrain de foot avec un I-Pod aux oreilles

Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Ziani démissionne !   Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 20:33

non mais c'est bon! vahid viendra pas basta --"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Ziani démissionne !   Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 0:53

ptdr

Mortimer, je mentionnais son passage dans les années 80 (désolé de pas avoir préciser Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Canari expérimenté
Canari expérimenté
Mortimer


Messages : 153
Réputation : 5
Age : 37
Localisation : Morbihan

Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Ziani démissionne !   Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 18:28

SeBaStOs.M-42 a écrit:
ptdr

Mortimer, je mentionnais son passage dans les années 80 (désolé de pas avoir préciser Smile)


Y à pas de mal. Very Happy
C'est vrai que Suaudeau a été écarté en 1988 après deux dernières saisons moyennes, mais il a été vite rappelé car son remplaçant n'a pas fait mieux, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
canari56
Ducs de Bretagne
Ducs de Bretagne
canari56


Messages : 790
Réputation : 2
Age : 44
Localisation : Vannes

Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Ziani démissionne !   Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 EmptyVen 19 Aoû - 19:19

Citation :
Ziani et Nantes, c'est fini

Rien ne va plus au FC Nantes. Après avoir déjà proposé sa démission début juin, à peine une semaine après sa prise de fonction, Stéphane Ziani a définitivement jeté l'éponge ce vendredi. Dix-neuvième de Ligue 2 et relégable avec un seul point grapillé en trois journées, le FCN n'a désormais plus de directeur technique.

«Il y a plein de dysfonctionnements, s'est justifié Ziani sur RMC. C'est compliqué, très compliqué... Cela ne sert à rien de continuer. On ne peut pas travailler ensemble (avec le président Kita, ndlr). Je ne suis pas en phase avec le maillon essentiel du club : la direction.»

FF
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Ziani démissionne !   Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 EmptyVen 19 Aoû - 19:48

et dire que quand je disais cela on rigolait encore.......Il aura duré encore moins longtemps que prévu, après hillion au tour de ziani Shocked et en 2 temps svp...
C'est pas de la faute de Kita diront encore certains ...
Revenir en haut Aller en bas
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Ziani démissionne !   Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 EmptyVen 19 Aoû - 20:05

Peu avant 21h, ce vendredi soir, Stéphane Ziani sera l’invité de l’Intégrale Ligue 2. Le directeur technique du FC Nantes expliquera pourquoi il a décidé de quitter les Canaries quelques semaines après le début du championnat de Ligue 2.rmc sports
Revenir en haut Aller en bas
max86

max86


Messages : 4
Réputation : 0

Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Ziani démissionne !   Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 EmptyVen 19 Aoû - 20:53

comment perdre encore le peu de crédibilité qu'il reste... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ptinantais
Eternel Nantais
Eternel Nantais
ptinantais


Messages : 2167
Réputation : 9
Age : 27
Localisation : sur un terrain de foot avec un I-Pod aux oreilles

Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Ziani démissionne !   Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 EmptyVen 19 Aoû - 21:03

merde j'ai zappé l'interview!!!!



Rien ne va plus au FC Nantes. Après avoir déjà proposé sa démission début juin, à peine une semaine après sa prise de fonction, Stéphane Ziani a définitivement jeté l'éponge ce vendredi. Dix-neuvième de Ligue 2 et relégable avec un seul point grapillé en trois journées, le FCN n'a désormais plus de directeur technique.

«Il y a plein de dysfonctionnements, s'est justifié Ziani sur RMC. C'est compliqué, très compliqué... Cela ne sert à rien de continuer. On ne peut pas travailler ensemble (avec le président Kita, ndlr). Je ne suis pas en phase avec le maillon essentiel du club : la direction.»



newsfoot.blog4ever.com
Revenir en haut Aller en bas
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Ziani démissionne !   Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 EmptyVen 19 Aoû - 21:33

blabla habituel de ziani sur rmc.
kita ne devrait pas tarder à reagir
Revenir en haut Aller en bas
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Ziani démissionne !   Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 EmptySam 20 Aoû - 5:59

FC Nantes. Cette fois, il ne reviendra pas. Stéphane Ziani a annoncé à Waldemar Kita son départ de son poste de directeur technique.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Ziani démissionne !   Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 EmptySam 20 Aoû - 9:20

Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Staff
Le Phénix


Messages : 2782
Réputation : 8
Age : 33
Localisation : Sapois (39)

Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Ziani démissionne !   Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 EmptySam 20 Aoû - 9:56

En gros on apprend que nombreux sont ceux, aussi bien à l'intérieur qu'en dehors du club, qui mettent une espèce de pression sur Kita qui panique? Shocked C'est du grand n'importe quoi là Rolling Eyes

L'affaire de revendre Mandrichi, dans la tête de Kita, le mec a joué 3 matchs, n'a pas encore planté un but, donc vu qu'on l'a eu pour queues de prunes, on se fait une belle plus-value en le revendant à l'étranger Evil or Very Mad Marre, il faut que ça cesse!
Revenir en haut Aller en bas
ptinantais
Eternel Nantais
Eternel Nantais
ptinantais


Messages : 2167
Réputation : 9
Age : 27
Localisation : sur un terrain de foot avec un I-Pod aux oreilles

Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Ziani démissionne !   Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 EmptySam 20 Aoû - 13:06

Ziani est un mec intelligent, il a raison de peut dire Wink

il fait beaucoup de sous-entendue vis a vis de kita ety des gens qu'il paie a rien foutre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Ziani démissionne !   Stéphane Ziani démissionne ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stéphane Ziani démissionne !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guy Hillion démissionne à son tour !
» Ziani revient! lol
» FC Nantes : Chauvin et Baronchelli remplaceront Anziani et Ziani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternel FC Nantes :: Archives :: Archives-
Sauter vers: