Eternel FC Nantes
Eternel FCN
Vous souhaite une bienvenue !

Avant la saison 2011/2012 - Page 2 A_mett12

Si vous n'êtes pas inscrit vous ne pouvez poster de messages uniquement dans la partie "invité situé en bas du forum.
Pour vous inscrire, dirigez vous sur le lien suivant:
https://eternel-fc-nantes.forumactif.org/register


A bientôt !

Eternel FC Nantes
Eternel FCN
Vous souhaite une bienvenue !

Avant la saison 2011/2012 - Page 2 A_mett12

Si vous n'êtes pas inscrit vous ne pouvez poster de messages uniquement dans la partie "invité situé en bas du forum.
Pour vous inscrire, dirigez vous sur le lien suivant:
https://eternel-fc-nantes.forumactif.org/register


A bientôt !

Eternel FC Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternel FC Nantes

Abaoe 2009
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avant la saison 2011/2012

Aller en bas 
+11
frdufcn
ANDRE
Mortimer
CRIS85
footix
canari56
Toul'-Toul'
Zorg44120
dodpoyo
ptinantais
Le Phénix
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Avant la saison 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 5:30

Ouais on voit que le talent b'est pas le critère majeur, ceux qui n"ont pas voulu resigner aux conditions voulues le payent ou l'ont payé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant la saison 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 13:27

Il y a une génération sacrifiée. La plupart de ceux qui ont entre 18 - 26 ans aujourd'hui auraient rêvés de jouer dans l'équipe première et gagner des titres avec solidarité et envie mais presque tous sont partis et le peu qui reste n'arrive pas a exploser.
Autour d'un Vainqueur plus collectif, lui qui a une intelligence de jeu proche de tout ceux qui nous ont permis de gagner des titres au milieux de terrain, d'un Sasso beaucoup plus audacieux, d'un Keita plus entreprenant, d'un Lee régulier dans un domaine nous pourrons rêver a de nouvelle possibilité en terme de jeu.
Tout ces jeunes cités plus haut (encore pire, ceux qui ne jouent pas comme Hanni, Barré, Lisunga ect...) Nous aurions déjà une profondeur de banc plus expérimenté avec un brin de jeunesse dans la direction Nantaise.
Ils ont privilégiés de joueurs venu de nul part, une solution payante dans les années 60 dont le résultat a été très vite remis en question. Arribas devait ouvrir sa bouche tout le temps pour faire comprendre ses directives!

En résultat, le FC Nantes se retrouve à une échelle de la valeur du coaching insouflé des locaux de la Jonelière.
Manque d'homme de poigne? Refaire comme à la belle époque? Aujourd'hui, plein de paramètres sont à prendre en compte (nous glanons 15 coupes en France si je compte bien...).

Et c'est là l'intelligence d'action que Fenillat à voulu donner a son staff, à l'image d'un club fort :
- Ramener Amisse & Ziani pour réinstaurer une valeur de jeu et de partage à ces joueurs qui agissent dans l'ombre de l'équipe Première.
- La, il ramène Hillion pour avoir une idée globale du football français et d'en tirer avantage (car oui, le club se retrouve au point de départ!).
- En la venue de Chauvin, il relance la confiance aux jeunes pour jouer en équipe une, ce qui les pousseras à signer bien évidement Smile.
- Baronchelli est là pour instaurer la culture à la Arribas, celle du gars qui fait suivre les consignes à la règle quitte à rendre mécontent des joueurs. Si lui-même & Chauvin ont accepter de le prendre en second, je pense qui y a une raison réellement valable.


Samuel avait un projet sur 3 ans : relancer la jeunesse. Il arrive presque à la première saison et tout semble se coordonné à sa guise. La seul hic dans la gestion de la l'équipe une ou il réussit pas comme il le voudrait. Et donc, il a nommé Hillion pour se charger de l'équipe première!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant la saison 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 13:34

Ce post semble Hors-Sujet mais je tenais à écrire que selon moi, il tient dans le sujet actuel. Pourquoi?
Tout simplement parce que le projet Kita fermera ses portes en Juillet 2012 et que celui de Fenillat en Juillet 2013.
Si Kita vend le club cette été, la nouvelle direction devra être en accord avec le plan de Samuel. Et ça, Waldemar l'a bien compris.

Donc pour moi, ça sera l'un des sujets d'actualités de cette été et peut-être de la saison qui arrive.




N'oubliez surtout pas que sans Samuel Fenillat, nous n'avions pas tout ces anciens Nantais et des jeunes en équipe première!!!!
Revenir en haut Aller en bas
canari56
Ducs de Bretagne
Ducs de Bretagne
canari56


Messages : 790
Réputation : 2
Age : 44
Localisation : Vannes

Avant la saison 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 17:50

William,tu as oublié Kamenar qui va revenir et à qui il reste 4 an de contrat,que va-t-on en faire ? sera-t-il n°1 en cas de départ de Guy Ro ? le problème est qu'il risque de manquer de compétition vu son peu de temps de jeu en Turquie sans compter que ce n'est pas là-bas qu'il a pu améliorer son Français...
Revenir en haut Aller en bas
CRIS85
Canari expérimenté
Canari expérimenté



Messages : 155
Réputation : 3
Age : 73
Localisation : Vendée

Avant la saison 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 17:58

Je pense qu'il sera prêté à nouveau. Par contre je suis surpris de lire qu'il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu en Grèce. Il n'était pas titulaire ?
Revenir en haut Aller en bas
ptinantais
Eternel Nantais
Eternel Nantais
ptinantais


Messages : 2167
Réputation : 9
Age : 27
Localisation : sur un terrain de foot avec un I-Pod aux oreilles

Avant la saison 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 19:53

Tu as oublié mon ami Kamenar Wink
bekamenga faut qu'il reste!! --"
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Staff
Le Phénix


Messages : 2782
Réputation : 8
Age : 33
Localisation : Sapois (39)

Avant la saison 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 19:58

J'ai tiré ce récapitulatif d'un groupe sur Facebook, et l'absence de Kamenar m'a échappé en effet
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Canari expérimenté
Canari expérimenté
Mortimer


Messages : 153
Réputation : 5
Age : 37
Localisation : Morbihan

Avant la saison 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 11:18

Elle va être très sympa la saison de Ligue 2. Lens, Nantes, Monaco, Arles-Avignon, Metz, Le Mans, Sedan, Angers, Troyes, Le Havre, Bastia, Guingamp. Shocked

Si on s'en tient seulement aux noms, on a rarement vu une L2 aussi relevée. A mon avis, ça va batailler dur pour remonter en L1. Ca promet. Le détail qui tue : La Ligue 2 va avoir les deux derniers champions de L1 avant l'ère lyonnaise, Monaco et Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Avant la saison 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 13:11

on a raté le coche cette année c'est vrai.......
attention à pas trop gonfler l'effectif, on a vu que la montée se joue avec un groupe solidaire et resserré, cela évite les frictions et permet de concerner tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg44120
Ducs de Bretagne
Ducs de Bretagne



Messages : 669
Réputation : 3
Age : 31
Localisation : Vertou

Avant la saison 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 14:20

C'est vrai que l'année prochaine risque d’être Hot des regrets car cette année on avait les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant la saison 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 16:53

Au moins on sera quel sera notre véritable niveau.

- Monaco va garder la moitié de leur joueur donc sera le favori à la remontée immédiate.
- Lens aura du mal à remonter direct.
- Arles Avignon va chercher avant tout à sauver les meubles.
- Metz peut avec leurs jeunes faire une saison de dingue. Suffit d'être réaliste.
- Le Mans reste un favori mais ils vont devoir cravacher comme nous car ils vont perdre des éléments.
- Sedan a de la place pour monter, faut voir si le nouvel entraîneur fera avec l'effectif actuel.
- Angers peut finir sur le podium!
- Troyes, vont pas faire grand chose. Je les attendrais la saison suivante si y a maintien en L2.
- Le Havre va surement être le nouveau Monptellier. Trop d'irrégularité pour l'instant.
- Bastia avec un groupe exceptionnel peut viser le haut de tableau facile avec de l'humilité.
- Guingamp va lutter pour le maintien. C'est pas cette année non plus je pense...

Je pense que Monaco va finir premier & Le Mans deuxième. La troisième place reste libre Very Happy

(Je me base sur leur saison 2010/2011)
Revenir en haut Aller en bas
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Avant la saison 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 16:55

attention les pronos ! cette année comme la précédente on a vu...
un groupe restreint, esprit commando, un meneur d'homme , un staff soudé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant la saison 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 16:58

Les pronos d'avant saison sont toujours basées sur l'effectif (enfin selon-moi).
C'est pas maintenant qu'on peut connaitre l'état d'esprit de tout le club.

C'est pour ça que j'ai fais des pronos comme cela Very Happy. J'espère tu m'en voudras pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Canari expérimenté
Canari expérimenté
Mortimer


Messages : 153
Réputation : 5
Age : 37
Localisation : Morbihan

Avant la saison 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 17:30

Si le football était une science exacte, ça se saurait! Les 3 premiers de cette année n'étaient pas forcément des favoris au départ. Surtout Evian qui était promu de National! Le FCN n'a pas de calcul à faire et se doit d'être ambitieux. Ne pas regarder les autres et se concentrer sur soi, sur le travail. Voilà ce qui me paraît important. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant la saison 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 18:43

Quelque part, c'est les pronostics qui font que pleins d'équipe se méfie d'autre équipe. Et souvent ça jou dans les clubs qui sont dans une série positive ou une série négative.

L'exemple bête : les pronos voyaient Grenoble remonter. La pression du a cela les a déstabilisé et en plus ils vivaient une série négative : Logiquement ils ont chutés!
Le cas d'Evian c'est pareil. Les pronos les voyaient reléguables donc personnes les attendaient. Ils étaient dans une série positive.

Une hiérarchie est établie mais toujours ébranlée. Un club champion se doit d'être fort mentalement et d'avoir des joueurs assez expérimentés (pas besoin d'age pour ça) pour faire un sans faute.
Et c'est là qu'on voit que les soi disants gros sont dans l'impasse (justement le mental n'existe pas du à la pression des pronos).



C'est pour cela que le FC Nantes est respecté dans le foot. Ils ont su faire face durant 44 ans a une pression incessante! Seules les grands clubs peuvent se maintenir au haut niveau prés de 5 ans après une montée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant la saison 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 18:45

Et c'est pour cela aujourd'hui que le FC Nantes ne fait plus rien car personne au club ne sait faire face a cette pression incessante.

Seule la surprise continuelle font d'un club un gros!
Revenir en haut Aller en bas
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Avant la saison 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 19:36

evian , beaucoup les voyaient bien placés au contraire avec la surface financiere derriere.
grenoble était en vente depuis la mi saison de l1 , abandonné par les nippons.
Le fcn est respecté par les agents qui savent y placer grassement des seconds couteaux, esperons qu'on stoppe cette gabegie.
Quand une politique stable avec des discours et une méthode liées sera appliquée on pourra être optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
ptinantais
Eternel Nantais
Eternel Nantais
ptinantais


Messages : 2167
Réputation : 9
Age : 27
Localisation : sur un terrain de foot avec un I-Pod aux oreilles

Avant la saison 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 2 EmptySam 4 Juin - 0:38

le club devait montrer, mais je me répète encore une fois, les mecs ont pas mouillés leur maillot!!!!! mais mince écoutez moi! ça se voit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant la saison 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 2 EmptySam 4 Juin - 18:20

Moi aussi j'aurais aimé que les joueurs mouillent le maillot Smile. Mais d'abord, faut aimé le club Very Happy.
Et faut dire que là pour le constat, même des jeunes s'en foutent pas mal du FC Nantes... Les mercenaires font parti aussi du centre de formation!

C'est pour ça que je salue le travail de Fenillat qui a tout compris : le FC Nantes ne remontera pas tant que ses rangs seront opposés à ses valeurs! Et donc, en prenant Hillion, il savait qu'il allait recommander un gars issu du cru, qui relancera la formation et qui hésitera pas à sanctionner les mercenaires.

Pour une fois qu'on a un gars intelligent depuis 2001!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptinantais
Eternel Nantais
Eternel Nantais
ptinantais


Messages : 2167
Réputation : 9
Age : 27
Localisation : sur un terrain de foot avec un I-Pod aux oreilles

Avant la saison 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 2 EmptySam 4 Juin - 21:03

Hillion est arrivé quand??
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Staff
Le Phénix


Messages : 2782
Réputation : 8
Age : 33
Localisation : Sapois (39)

Avant la saison 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 2 EmptySam 4 Juin - 22:58

fin Mars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant la saison 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 2 EmptySam 4 Juin - 23:36

En Mars-Avril 2011 si je me souviens bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant la saison 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 2 EmptySam 4 Juin - 23:44

Je viens de voir ton message après Le Phenix désolé xD.
Au faite, je t'ai envoyé un MP, j'ai toujours pas reçu de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Canari expérimenté
Canari expérimenté
Mortimer


Messages : 153
Réputation : 5
Age : 37
Localisation : Morbihan

Avant la saison 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 19:30

ptinantais a écrit:
le club devait montrer, mais je me répète encore une fois, les mecs ont pas mouillés leur maillot!!!!! mais mince écoutez moi! ça se voit


Le respect du maillot existe de moins en moins. Peu de joueurs sont réellement attachés à leur club. Dernier exemple tout récent : Lionel Carole qui est parti alors qu'il commençait à s'imposer comme titulaire au FC Nantes. Aucun respect pour son club formateur, le joueur s'est comporté comme un petit c**.

Sur les dix dernières années, le FCN a eu quelques joueurs fidèles et vraiment concernés par le club : Landreau, Savinaud, Da Rocha et dans une moindre mesure, Olivier Quint.

J'ajouterais que dans les très grands clubs, "l'amour" du maillot est tout de suite plus facile, vu le salaire qui est proposé. On peut citer des exemples : Gerrard à Liverpool, Totti à l'AS Roma, Maldini au Milan AC, Giggs à Manchester United et Zanetti à l'Inter Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Staff
Le Phénix


Messages : 2782
Réputation : 8
Age : 33
Localisation : Sapois (39)

Avant la saison 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 19:52

Citation :
Stéphane Ziani, Nantais pur beurre, endosse un nouveau costume. Il fera le lien entre le centre de formation et le groupe professionnel.

Presse Océan : En quoi consistent vos nouvelles fonctions ?

Stéphane Ziani : « Je ne serai plus là pour animer les séances d’entraînement - ce sera le rôle de Landry Chauvin et Bruno Baronchelli - mais je resterai près du terrain. Je serai un relais entre la formation et les pros. J’aurai évidemment des échanges au quotidien avec Landry et « Baron », mais aussi avec Guy (Hillion, le coordinateur sportif), Lolo (Amisse, entraîneur de la CFA2), Sam (Fenillat, le directeur du centre de formation) et la direction. »

Comment allez-vous fonctionner avec Guy Hillion ?

« L’idée, c’est qu’on forme un binôme efficace. Je vais profiter de ses compétences. Il a envie de transmettre. C’est intéressant de bénéficier de son expérience Il va apporter son expertise sur le recrutement et la supervision des joueurs. Moi, je serai plus proche du terrain pour faciliter le travail des coaches en étant sensible à la philosophie du jeu qu’on veut retrouver. »

Quel sera le cadre de votre mission ?

« Je vais par exemple regarder le style et le profil de joueurs qu’il nous faut, en lien avec les entraîneurs et Sam, superviser des matches. Je vais m’attacher à ce que les techniciens travaillent dans les meilleures conditions, tout en leur apportant de la contradiction pour les conforter dans leurs choix. »

Après une première expérience compliquée à Libourne, en 2008, vous avez montré que vous étiez à l’aise dans le métier d’entraîneur. Le terrain ne va-t-il pas vous manquer ?

« Soit dit en passant, Libourne descend en DH alors qu’il était en L2 il n’y a pas longtemps… Ce n’est donc pas uniquement de ma faute ! Avec le recul, je me dis que j’ai plutôt eu la chance de connaître des difficultés et d’avoir dû mettre les mains dans le cambouis en étant un jeune entraîneur. Ensuite, je me suis régalé avec les U19 du FC Nantes mais aussi en tant que n°2, au côté de Philippe (Anziani). J’adore préparer et animer les séances, parler de foot. Maintenant, je vais découvrir une autre facette et prendre de la hauteur : j’aurai plus de temps pour voir des matches et regarder ce qui se fait ailleurs pour enrichir ma réflexion, chose qu’on ne peut pas faire quand on entraîne. »

Après le survêtement, allez-vous bientôt porter le costume ?

« (Il rigole). Non, je ne pense pas ou alors je le mettrai avec les chaussures de foot ! »

Recueilli par Denis Bourdeau
Presse-Océan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant la saison 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant la saison 2011/2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2011/2012
» Eliminatoires Euro 2012
» Maillots 2011-2012
» Pré-saison 2010/2011
» Partie de classement (saison 2011/12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternel FC Nantes :: Archives :: Archives-
Sauter vers: