Eternel FC Nantes
Eternel FCN
Vous souhaite une bienvenue !

Avant la saison 2011/2012 - Page 10 A_mett12

Si vous n'êtes pas inscrit vous ne pouvez poster de messages uniquement dans la partie "invité situé en bas du forum.
Pour vous inscrire, dirigez vous sur le lien suivant:
https://eternel-fc-nantes.forumactif.org/register


A bientôt !

Eternel FC Nantes
Eternel FCN
Vous souhaite une bienvenue !

Avant la saison 2011/2012 - Page 10 A_mett12

Si vous n'êtes pas inscrit vous ne pouvez poster de messages uniquement dans la partie "invité situé en bas du forum.
Pour vous inscrire, dirigez vous sur le lien suivant:
https://eternel-fc-nantes.forumactif.org/register


A bientôt !

Eternel FC Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternel FC Nantes

Abaoe 2009
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avant la saison 2011/2012

Aller en bas 
+11
frdufcn
ANDRE
Mortimer
CRIS85
footix
canari56
Toul'-Toul'
Zorg44120
dodpoyo
ptinantais
Le Phénix
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Le Phénix
Staff
Le Phénix


Messages : 2782
Réputation : 8
Age : 33
Localisation : Sapois (39)

Avant la saison 2011/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 10 EmptySam 16 Juil - 11:52

J'étais hier à Sallanches, inutile de vous dire que ce que j'ai vu était affligeant... Déjà le match démarre, on donne une balle à Bastia que Zelazny sauve. 30 secondes après rebelote, Zelazny sauve en catastrophe après une erreur de Cheyrou et corner. But sur le corner, après une minute de jeu Shocked

Après, le néant total, Bastia joue à la baballe, les milieux offensifs se régalent de gestes techniques face à des Nantais complètement amorphes... Pas une occasion Nantaise! Zelazny sauve encore 2 balles de break en fin de première...

Début de seconde mi-temps équipe remaniée, ça semble mieux parti, et une erreur de Keita et un Bastiais se joue de la défense côté gauche pour adresser un centre parfait sur l'attaquant Corse qui conclue de la tête aux 6m...

2-0 et ça continue, Bastia déroule, joue très bien au ballon, et environ 10min avant la fin, un Corse enrhume Keita, Alhadur et Sasso pour venir fusiller Zelazny... 5 minutes plus tard, Keita (positionné en défense centrale pour pallier le forfait de Vivian) joue mal le hors-jeu, 4-0.

Bref, ce qu'on a vu en dehors de ça, c'est un Wiltord qui parle énormément, surtout aux jeunes, et sans pousser la gueulante, il conseille beaucoup. On a vu Mandrichi qui parlait beaucoup aussi, mais d'un ton beaucoup plus impulsif, il m'a pas vraiment fait bonne impression...
Veretout se débrouille pas mal, une technique propre à la relance, et se bat bien à la récupération. Dalé je le trouve énorme ce gars là, il est partout, mais hélas beaucoup trop seul hier soir... Derrière, Sasso a joué tout le match, mais n'a été aidé ni par Cheyrou en première période, ni Keita ensuite. Mais Sasso s'impose vraiment comme un leader en puissance, sans lui on en prenait sans doute 3 de plus... Zelazny nous a sauvé pas mal de ballons également, il n'y peut rien sur les 4... Vainqueur égal à lui-même, trop nonchalant, Chauvin l'a remis à sa place à la mi-temps.

On a justement discuté avec Chauvin à la fin du match, il est venu nous voir, et on a bavardé bien 5 minutes. Il nous a dit presque mot pour mot: "Parti comme ça, on va signer pour une 4e année de suite en L2. Certains ne comprennent pas que le simple fait d'enfiler le maillot ne suffit pas. On a du boulot."

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Avant la saison 2011/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 10 EmptySam 16 Juil - 12:29

pauvre chauvin, rohr après une bonne prépa avait sauté vite fait, esperons qu'on fasse l'inverse car il a adoubé le recrutement.
but valable refusé à bastia en plus...sinon rothen a été bon? toujours la derniere passe, il semble qu'il délivre une passe et un corner decisif? Pour ma part j'aurais préferé un excentré comme lui à wiltord...Qu'on me dise pas que bastia le sdf de l2 a plus d'arguments finianciers.


Dernière édition par footix le Sam 16 Juil - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Avant la saison 2011/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 10 EmptySam 16 Juil - 12:35

Un retour à Metz ou Nantes, vos deux anciens clubs en France, est-il envisageable ?
Oui, je suis ouvert à tout. J'ai gardé de bonnes attaches dans ces deux clubs. J'étais « bien vu » quand je suis parti. Maintenant, Metz et Nantes sont sur le même pied d'égalité que d'autres clubs. Ce n'est pas un appel du pied particulier à ces deux clubs-là. On m'a déjà fait le coup. Dans n'importe quel club en France... signorino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant la saison 2011/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 10 EmptySam 16 Juil - 14:18

Rien d'alarmant à tout ça Very Happy! Un 4 - 0 ne change pas grand chose.
Un petit point positif : les Nantais semblent mieux supporter la pression. Individuellement, ils ont étés bon, mais collectivement... un des gros chantiers depuis 2007 (avec la défense) qui a du mal a se construire.
Pour avoir fait le boulot à Sedan, Chauvin connait la solution : le temps. Et Nantes peut garder de meilleur élément que Sedan (même si Sedan est devant nous...).
Personnellement, je suis preneur pour une place dans le haut de tableau. On peut pas faire mieux, avec le sur-régime peut-être...

J'espère surtout que Kita laissera Chauvin installer ses projets et ses idées de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Staff
Le Phénix


Messages : 2782
Réputation : 8
Age : 33
Localisation : Sapois (39)

Avant la saison 2011/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 10 EmptySam 16 Juil - 14:24

footix a écrit:
pauvre chauvin, rohr après une bonne prépa avait sauté vite fait, esperons qu'on fasse l'inverse car il a adoubé le recrutement.
but valable refusé à bastia en plus...sinon rothen a été bon? toujours la derniere passe, il semble qu'il délivre une passe et un corner decisif? Pour ma part j'aurais préferé un excentré comme lui à wiltord...Qu'on me dise pas que bastia le sdf de l2 a plus d'arguments finianciers.

Non pas de but refusé. Rothen exceptionnel, une véritable plaque tournante, en revanche il jouait plutôt dans l'axe que sur un côté... Il tire le corner du 1er but et doit effectivement donné le 3e... Bastia m'a donné l'impression qu'ils se connaissent tous depuis 2-3 ans, je ne sais donc pas ce qu'ils ont réalisé comme recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant la saison 2011/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 10 EmptySam 16 Juil - 15:08

Et ta action?
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Staff
Le Phénix


Messages : 2782
Réputation : 8
Age : 33
Localisation : Sapois (39)

Avant la saison 2011/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 10 EmptySam 16 Juil - 15:11

Kita n'était pas là, donc on n'a abandonné, on ne voulait pas que les joueurs prennent ça pour eux.

J'ai distribué pas mal de fly en tribunes, les gens avaient l'air intéressés, à voir désormais qui s'inscrit dans notre projet de groupe, les visites du site ont augmenté un peu depuis hier... Il faut laisser du temps, histoire qu'on rencontre les gens sur différents matchs, avant de voir vraiment ce qu'on peut faire, mais l'idée est bien là
Revenir en haut Aller en bas
canari56
Ducs de Bretagne
Ducs de Bretagne
canari56


Messages : 790
Réputation : 2
Age : 44
Localisation : Vannes

Avant la saison 2011/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 10 EmptySam 16 Juil - 17:32

forcément,un gars comme Mandrichi a bu la tasse comme les autres mais vu la compo en 2éme MT,c'est normal donc attendons de le voir jouer dans d'autres dispositions car si un attaquant quel qu'il soit n'a pas de bons pourvoyeurs pour l'alimenter,il n'existera pas et c'était ses 1ers pas sur le terrain mais la manière + que le score montre que l'on est pas au bout de nos peines !
Revenir en haut Aller en bas
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Avant la saison 2011/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 10 EmptySam 16 Juil - 17:57

Le Phénix a écrit:
footix a écrit:
pauvre chauvin, rohr après une bonne prépa avait sauté vite fait, esperons qu'on fasse l'inverse car il a adoubé le recrutement.
but valable refusé à bastia en plus...sinon rothen a été bon? toujours la derniere passe, il semble qu'il délivre une passe et un corner decisif? Pour ma part j'aurais préferé un excentré comme lui à wiltord...Qu'on me dise pas que bastia le sdf de l2 a plus d'arguments finianciers.

Non pas de but refusé. Rothen exceptionnel, une véritable plaque tournante, en revanche il jouait plutôt dans l'axe que sur un côté... Il tire le corner du 1er but et doit effectivement donné le 3e... Bastia m'a donné l'impression qu'ils se connaissent tous depuis 2-3 ans, je ne sais donc pas ce qu'ils ont réalisé comme recrutement.
ah ok willy, les divers canards parlent d'un but refusé en 1ere..
Revenir en haut Aller en bas
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Avant la saison 2011/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 10 EmptySam 16 Juil - 18:01

SeBaStOs.M-42 a écrit:
Rien d'alarmant à tout ça Very Happy! Un 4 - 0 ne change pas grand chose.
Un petit point positif : les Nantais semblent mieux supporter la pression. Individuellement, ils ont étés bon, mais collectivement... un des gros chantiers depuis 2007 (avec la défense) qui a du mal a se construire.
Pour avoir fait le boulot à Sedan, Chauvin connait la solution : le temps. Et Nantes peut garder de meilleur élément que Sedan (même si Sedan est devant nous...).
Personnellement, je suis preneur pour une place dans le haut de tableau. On peut pas faire mieux, avec le sur-régime peut-être...

J'espère surtout que Kita laissera Chauvin installer ses projets et ses idées de jeu.
3 ans sans montée avec les coudées franches à Sedan , impossible à nantes, mdz est viré en montant et rohr viré quand on est 3e.
Construire une défense en perdant maintenant le maillon le plus stable , le gardien?
Si on peut pas faire aussi bien que les smicards ajacciens ou les pauvres dijonnais, c'est manquer d'ambition.
Ils supportent la pression? chauvin semble plutot evoquer du je m'en foutisme.
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Ultra Nantais
Ultra Nantais
ANDRE


Messages : 291
Réputation : 2
Age : 112
Localisation : Paris et Nantes

Avant la saison 2011/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 10 EmptySam 16 Juil - 18:57

Tiens du nouveau ! RHOR a été viré alors qu'on était troisième position maintenant et bientôt deuxième sans doute !

C'est complètement faux. On avait commencé à bien reculer lorsque RHOR* est parti. Si bien même que lorsque FURLAN a débarqué et qu'il a gagné son tout premier match contre ARLES, on est même pas remonté dans les premières places. Je pense que RHOR (pour qui je n'ai pas une mauvaise opinion, loin de là) a cédé sa place alors que l'on avait disparu des 6/7 premières places, voire au-delà (9 éme par exemple, mais là, je n'ai plus mes repères, n'apprenant pas tout par coeur). Mais on peut vérifier, je n'y vois pas d'inconvénient.

Allez, je vous laisse vous amuser mais reviendrai voter pour l'élection du mois qui me tient à coeur. Peut-être, que je voterai pour FOOTIX dans la catégorie " Qui c'est le plus fort, en lol" ?

Je remercie Le Phénix pour son compte-rendu de match.

* Il n'est pas parti pour une question de classement mais pour un tout, et je ne saurais l'expliquer, n'ayant pas été mis dans la confidence.
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Canari expérimenté
Canari expérimenté
Mortimer


Messages : 153
Réputation : 5
Age : 37
Localisation : Morbihan

Avant la saison 2011/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 10 EmptySam 16 Juil - 19:07

C'est super rassurant de se prendre un 4-0. Super, vraiment. Y a encore du boulot à ce qu'il semble.
Revenir en haut Aller en bas
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Avant la saison 2011/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 10 EmptySam 16 Juil - 19:43

avec rohr quand il part on est en course pour le podium et son remplacant fait moins bien...
mea culpa , on était à 5pts du 2eme avec un match en moins....on aurait signé depuis pour cela.......
mdz part sur une remontée qu'aucun n'a réussie encore..
Personne ne parle d'être plus fort ou pas mais de regarder objectivement la situation.
Je peux aussi mettre des oeilleres ou m'autopersuader du contraire mais les faits sont là. J'aime trop ce club pour nier l'évidence ou bercer dans la béatitude...
Revenir en haut Aller en bas
LOTUS
Petit Beurre
Petit Beurre
LOTUS


Messages : 49
Réputation : -1
Localisation : CÔTES D'ARMOR

Avant la saison 2011/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 10 EmptySam 16 Juil - 22:43

[Personne ne parle d'être plus fort ou pas mais de regarder objectivement] t\\'as di quoi manifestation fumigene [regarder objectivement] mort de rire mort de rire mort de rire vomi
Revenir en haut Aller en bas
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Avant la saison 2011/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 10 EmptyDim 17 Juil - 6:24

Je sais les chiffres et les déclarations sont cruels very Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Canari expérimenté
Canari expérimenté
Mortimer


Messages : 153
Réputation : 5
Age : 37
Localisation : Morbihan

Avant la saison 2011/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 10 EmptyLun 18 Juil - 18:45

Il faut se méfier des résultats des matches amicaux. Ce n'est pas forcément révélateur de la saison à venir. Là où c'est plus inquiétant, c'est le manque de cohésion du groupe. Si les joueurs ne tirent pas tous dans le même sens, il va y avoir un très gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
canari56
Ducs de Bretagne
Ducs de Bretagne
canari56


Messages : 790
Réputation : 2
Age : 44
Localisation : Vannes

Avant la saison 2011/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 10 EmptyLun 18 Juil - 19:05

compo en ce moment contre Brest : Zelazny-Alhadhur,Cissokho,Vivian,Veretout-Cheyrou,Bessat,Vainqueur,Keita-Dalè,Gakpé
Brest mène 1-0 depuis la 25éme minute,Ayité à l'entrée de la surface lobe Zelazny trop avancé,le recrutement d'un gardien est urgent !
Brest double la mise à la 47éme par Guidileye sur un CF de Licka Rolling Eyes
et de 3,Micola slalome dans la défense,prend le meilleur sur 3 défenseurs et s'en va battre Zelazny d'un plat du pied
ça commence à faire lourd là,j'imagine la tete de Chauvin Rolling Eyes
réduction du score par Wiltord d'une superbe frappe aux 20 mètres en pleine lucarne
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Staff
Le Phénix


Messages : 2782
Réputation : 8
Age : 33
Localisation : Sapois (39)

Avant la saison 2011/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 10 EmptyLun 18 Juil - 21:34

Défensivement c'est pitoyable, déjà Vendredi sans Sasso et Zelazny on en prenait 7...
Revenir en haut Aller en bas
LOTUS
Petit Beurre
Petit Beurre
LOTUS


Messages : 49
Réputation : -1
Localisation : CÔTES D'ARMOR

Avant la saison 2011/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 10 EmptyMer 20 Juil - 3:30

Revenir en haut Aller en bas
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Avant la saison 2011/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 10 EmptyMer 20 Juil - 6:38

on devait avoir une bonne attaque? on a rien, les pires resultats d'avant saison depuis longtemps c'est dire,
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Staff
Le Phénix


Messages : 2782
Réputation : 8
Age : 33
Localisation : Sapois (39)

Avant la saison 2011/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 10 EmptyMer 20 Juil - 12:21

Les résultats ne veulent trop rien dire, évidemment vaut mieux faire de bonnes préparations, mais à chaque fois que nous avons fait des résultats encourageants en préparation, on a complètement foiré la saison...
Revenir en haut Aller en bas
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Avant la saison 2011/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 10 EmptyMer 20 Juil - 14:23

donc à nous la l1 mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Staff
Le Phénix


Messages : 2782
Réputation : 8
Age : 33
Localisation : Sapois (39)

Avant la saison 2011/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 10 EmptyMer 20 Juil - 16:06

footix a écrit:
donc à nous la l1 mort de rire

lool ce n'est pas ce que je voulais dire non plus, j'attends de voir les premiers matchs officiels avant de me faire ma première impression
Revenir en haut Aller en bas
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Avant la saison 2011/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 10 EmptyMer 20 Juil - 18:49

tu as raison, le seul truc c'est qu'on nous avait vendu cette saison comme la prime à la jeunesse locale ou au lancement de jeunes (cher à chauvin) en devenir et on va peut être avoir une moyenne d'âge supérieureà l'an passé. et à la perte des plus sûres pépites pour des tarifs sympas .
Revenir en haut Aller en bas
canari56
Ducs de Bretagne
Ducs de Bretagne
canari56


Messages : 790
Réputation : 2
Age : 44
Localisation : Vannes

Avant la saison 2011/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 10 EmptyMer 20 Juil - 19:19

footix a écrit:
tu as raison, le seul truc c'est qu'on nous avait vendu cette saison comme la prime à la jeunesse locale ou au lancement de jeunes (cher à chauvin) en devenir et on va peut être avoir une moyenne d'âge supérieure à l'an passé. et à la perte des plus sûres pépites pour des tarifs sympas .
Si Riou signe,ça nous ferait seulement 5 trentenaires sur 31 joueurs Rolling Eyes et les jeunes ont leur chance,rien que sur le match de Brest,la moitié de l'équipe de départ était issue du centre ( Zelazny,Alhadhur,Keita,Vainqueur,et Veretout sans compter que Trébel est entré en cours de jeu ) après,Chauvin ne maitrise pas les départs,il savait que Guy Ro partirait en cas d'offre interéssante par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant la saison 2011/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avant la saison 2011/2012   Avant la saison 2011/2012 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant la saison 2011/2012
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2011/2012
» Eliminatoires Euro 2012
» Maillots 2011-2012
» Pré-saison 2010/2011
» Partie de classement (saison 2011/12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternel FC Nantes :: Archives :: Archives-
Sauter vers: