Eternel FC Nantes
Eternel FCN
Vous souhaite une bienvenue !

Jean-Marc Furlan : " Il faudra du courage " A_mett12

Si vous n'êtes pas inscrit vous ne pouvez poster de messages uniquement dans la partie "invité situé en bas du forum.
Pour vous inscrire, dirigez vous sur le lien suivant:
https://eternel-fc-nantes.forumactif.org/register


A bientôt !

Eternel FC Nantes
Eternel FCN
Vous souhaite une bienvenue !

Jean-Marc Furlan : " Il faudra du courage " A_mett12

Si vous n'êtes pas inscrit vous ne pouvez poster de messages uniquement dans la partie "invité situé en bas du forum.
Pour vous inscrire, dirigez vous sur le lien suivant:
https://eternel-fc-nantes.forumactif.org/register


A bientôt !

Eternel FC Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternel FC Nantes

Abaoe 2009
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jean-Marc Furlan : " Il faudra du courage "

Aller en bas 
AuteurMessage
dodpoyo
Admin
Admin
dodpoyo


Messages : 5534
Réputation : -172
Age : 30
Localisation : Naoned

Jean-Marc Furlan : " Il faudra du courage " Empty
MessageSujet: Jean-Marc Furlan : " Il faudra du courage "   Jean-Marc Furlan : " Il faudra du courage " EmptyLun 21 Déc - 13:41

Citation :
Une nouvelle fois confronté à des absences pour cause de blessure, Jean-Marc Furlan va devoir recomposer son équipe, notamment sa ligne défensive, pour la réception d'Angers, mardi (20h30). A cela s'ajoute la déception et la fatigue du match livré à Ajaccio vendredi, tandis que le voisin angevin restait au repos. Une différence de fraîcheur qui pourrait avoir son importance lors du derby. "Avec l'aide de notre public, il faudra résister", résume l'entraîneur.


On note le retour de Djamel Abdoun au sein du groupe...
Jean-Marc Furlan : On espère que ça va aller. Il a une torsion à la cheville gauche, celle qui n'était pas blessée. Il a fait de la mésothérapie aujourd'hui, et on espère que ça ira demain (Ndlr : ce lundi).
On rassemble toutes nos forces, toute notre fraîcheur. La liste des joueurs en soins est impressionnantes. Un club qui a de nombreux blessés, ça montre qu'il est dans le creux de la vague, qu'il y a un dysfonctionnement. Il faut remettre de l'ordre. Il y a comme une dépression de la part des joueurs, sur le plan psychologique.

Que faut-il faire ?
Jean-Marc Furlan : C'est très simple : il faut toujours travailler plus, de meilleure qualité, faire en sorte que les joueurs soient toujours concernés, faire en sorte qu'il y ait de la concurrence sans avoir quatre ou cinq joueurs pour un poste... faire en sorte qu'il y ait une cohérence et un équilibre général.

Angers disposera de l'avantage fraîcheur...
Jean-Marc Furlan : C'est normalement un petit avantage pour nos adversaires, d'autant que nous avons livré un match dans la boue. Ca laisse beaucoup de traces. Mais peu importe ! Il faut laisser derrière nous ce match à Ajaccio pour réaliser la meilleure performance possible. J'entends par là faire un bon match de football et montrer une progression. On parle des points à prendre, mais si on n'a pas de compétence dans le jeu, un jour ou l'autre, on le prend dans le nez. Ce qui est important, c'est de progresser, ce qui a été le cas à Ajaccio, par rapport à Arles. Ajaccio a eu toutes les peines du monde à se saisir du ballon en première période, sur un terrain très gras. Mais dans ces conditions de jeu, avec nos joueurs plus légers, on n'a pas pu tenir jusqu'au bout.
Ce qui est important, c'est que le FC Nantes joue bien au foot, qu'on ait un bon contenu. Ca appellera des matches de qualités et donc des victoires.

"Sur le plan de la mentalité, les joueurs ont très bien répondu"

Avant la trêve, un succès face à Angers permettrait de ne pas cogiter...
Jean-Marc Furlan : Quoiqu'il arrive, la trêve fera beaucoup de bien aux joueurs. On va repartir avec 15 jours de travail, même si ça n'est pas beaucoup. On passera à autre chose. J'ai passé quinze jours à faire un audit du groupe. Sur le plan de la mentalité, ils ont très bien répondu. Comment peut-on aider ce groupe ? C'est ce qui me semble essentiel.
Mon premier des devoirs, c'est d'observer les joueurs. Après, c'est évident, il y a les entretiens individuels. Les responsables des résultats, ce sont eux. Il faut donc les mettre dans les meilleures conditions pour y parvenir.

Vous comptez sur tous pour la deuxième partie du championnat ?
Jean-Marc Furlan : L'heure du bilan par rapport au mercato, compte-tenu de ces deux matches rapprochés. Ce sera le cas au lendemain de Nantes - Angers. Je m'occupe pour l'instant de rassurer les garçons, de faire en sorte qu'ils puissent bien jouer au football. C'est l'essentiel.
De la même sorte, le bilan de mes quinze premiers jours dépendra du résultat de mardi.

Quelques mots sur Angers ?
Jean-Marc Furlan : Ce qui me gêne pour ce dernier match, c'est que c'est un derby. C'est un contexte particulier. Jean-Louis Garcia a passé beaucoup de temps ici. Ce groupe va venir avec l'intention de faire un très gros match. La situation est très compliquée pour nous. Angers a fait un championnat superbe la saison passée. Des joueurs comme Modeste sont très dangereux. On va préparer les joueurs à ça.

"Un derby est toujours un contexte particulier"

Cela signifie-t-il qu'il y aura un dispositif pour Modeste ?
Jean-Marc Furlan : Je souhaite que ce soit Angers qui s'adapte à notre dispositif. Il nous faut trois points, mais sans oublier le contenu. Tout est lié. De toute façon, il nous faudra du courage. Sur le plan athlétique, ce sera sûrement compliqué. L'adversaire le sait, on aura les jambes lourdes. Avec l'aide de notre public, il faudra qu'on résiste.

Encore une fois, vous serez obligé de changer votre défense...
Jean-Marc Furlan : Pour avoir des résultats constants, il faut une défense fixe, stable. Pour monter, il faut vraiment qu'au 1er janvier, on fixe notre défense. C'est un gros souci. Pour garder l'espoir, je dis toujours qu'on peut gagner tous nos matches 4-3. C'est une manière de voir. Si l'attaque est hyper-performante, on peut monter. Mais c'est compliqué de monter avec la 18ème défense.

Dans un autre contexte, les jeunes auraient-ils pu entrer en jeu ?
Jean-Marc Furlan : Mais c'est ce qui va être fait, là. Il y a une chance pour qu'El Mourabet ou Lusinga joue titulaire. Et Hanni est dans le groupe. Mais on a une obligation de résultat. Les entraîneurs ont alors le réflexe de s'appuyer sur des joueurs qui ont un vécu.
On a beaucoup de forfaits. Il faudra donc faire preuve d'indulgence pour les joueurs.

source : http://www.fcnantes.com/articles/article2809.php?num=2680
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Marc Furlan : " Il faudra du courage "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Marc Furlan : " je n'ai pas lâché ! "
» Jean-Marc Furlan
» De Freitas: "la situation est alamante" --- Rohr: "Je ne demissionerais pas"
» Officiel: Furlan demis de ses fonctions
» Les frères Cantona : " Rendez-nous le FC Nantes ! "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternel FC Nantes :: Archives :: Archives-
Sauter vers: