Eternel FC Nantes
Eternel FCN
Vous souhaite une bienvenue !

Nantes - Arles A_mett12

Si vous n'êtes pas inscrit vous ne pouvez poster de messages uniquement dans la partie "invité situé en bas du forum.
Pour vous inscrire, dirigez vous sur le lien suivant:
https://eternel-fc-nantes.forumactif.org/register


A bientôt !

Eternel FC Nantes
Eternel FCN
Vous souhaite une bienvenue !

Nantes - Arles A_mett12

Si vous n'êtes pas inscrit vous ne pouvez poster de messages uniquement dans la partie "invité situé en bas du forum.
Pour vous inscrire, dirigez vous sur le lien suivant:
https://eternel-fc-nantes.forumactif.org/register


A bientôt !

Eternel FC Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternel FC Nantes

Abaoe 2009
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nantes - Arles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
King Legend afoin




Messages : 3
Réputation : 0

Nantes - Arles Empty
MessageSujet: Relancer face à Arles Avignon ?   Nantes - Arles EmptyDim 6 Déc - 23:31

Nantes - Arles FC-Nantes


VS

Nantes - Arles 22897ACARLES_AVIGNON
Revenir en haut Aller en bas
Vinssa"
Ducs de Bretagne
Ducs de Bretagne
Vinssa


Messages : 745
Réputation : -20
Age : 33

Nantes - Arles Empty
MessageSujet: Nantes - Arles   Nantes - Arles EmptyLun 7 Déc - 10:18

Citation :

A la veille de la réception d'Arles, et après seulement trois entraînements, Jean-Marc Furlan espère avoir pu redonner quelques repères à ses joueurs. Le technicien a ainsi souligné "le besoin d'une ligne directrice pour que les joueurs puissent exprimer leur football." Face à un groupe - et un club - marqué par les échecs des dernières semaines, Jean-Marc Furlan et son staff s'attachent à redonner de la confiance. En cela, le public de la Beaujoire aura son rôle à jouer. "Peut-être peut-on avoir une paix des braves pendant quelques temps, a-t-il lancé. Jusqu'à la trêve, c'est compliqué."

Quel est votre état des lieux après trois jours à la tête de l'équipe ?
Jean-Marc Furlan : Je ne voulais pas l'évoquer maintenant. Si on évoque les trois jours passés en termes d'ambiance et d'accueil, j'ai été très bien accueilli. Les gens qui font partie de l'administratif, le sportif et les joueurs m'ont accueilli les bras ouverts. Ensuite, sur le travail, pour le premier entraînement, l'idée était de bosser un peu - on a fait 1h45 - et d'observer. Je n'ai pas voulu tout de suite impacter les joueurs sur l'aspect tactique. D'entrée, je leur ai tenu un discours sur comment aborder ce match face à Arles, pour battre cette équipe qui est en pleine confiance. J'ai voulu leur donner quelques clés, mais surtout leur donner qu'on a en France du FC Nantes et du groupe. De sorte qu'on progresse sur l'aspect psychologique et mental, pour ensuite les rassurer et les aider. Et puis les dernières 36 heures seront consacrées à la mise en confiance. Et même à J-2, nous avons travaillé de manière assez longue pour leur donner les repères que je veux leur donner, les déplacements, des clés sur les plans défensifs et offensifs... Je ne sais pas si cela sera suffisant, mais je veux trouver les mots et leur donner quelques repères pour les aider.

Trois jours, est-ce suffisant pour infléchir les choses ?
Jean-Marc Furlan : J'ai le secret espoir de dire qu'avec des joueurs réceptifs et de qualité que je peux modifier quelques éléments qui leur permettent de prendre les trois points.

Les avez-vous trouvés traumatisés ?
Jean-Marc Furlan : Oui. Mais pas que les joueurs. Le FC Nantes se veut être un club de 1. C'est un lieu commun. L'investissement des dirigeants, les employés, les joueurs sont tous navrés et déçus d'être en échec depuis cinq semaines. Cela eût été le contraire aurait été décevant. Ils sont très marqués. C'est un peu mon souci. C'est pour ça qu'avec Vincent Bracigliano et tout le staff, nous allons essayé de les remettre en confiance. Ils ont vraiment besoin de repères. Pour un joueur professionnel, quelque soit son talent, s'il n'a pas des directives précises pour avoir un tronc commun pour penser le jeu, c'est impossible. Ils ont besoin d'une ligne directrice pour qu'ils développent leur football. Et là, sur ce que j'ai vu sur le premier entraînement, ils se demandent ce qu'il faut faire. Et c'est normal. Il faut un guide pour leur dire de jouer de telle façon. Et quand vous avez bien respecté le cadre de travail, vous pouvez faire parler votre talent et improviser. J'espère qu'en trois jours, on pourra inverser la tendance.

"Tout le monde a envie de réussir"

Avez-vous visionné les matches de Nantes ?
Jean-Marc Furlan : Oui, j'ai vu les cinq derniers matches. Je ne peux pas expliquer pourquoi on en est arrivé là en étant là depuis trois jours. Tout le monde a envie de réussir, que ça change. Je ne l'ai pas vécu, mais souvent, il suffit qu'un groupe soit déstabilisé par des mots, des paroles, des comportements pour que les joueurs ne se comprennent pas. Dans le cas présent, il n'y a que deux ou trois joueurs qui ont trois ans de club et dix joueurs qui ont un an de club. A partir de là, le moindre grain de sable peut déstabiliser un groupe. Voilà comment je peux l'expliquer de par mon expérience.

Qu'attendez-vous de vos joueurs sur ce premier match ?
Jean-Marc Furlan : Beaucoup de solidarité et ne rien lâcher, quelques soient les circonstances. Ce sont des valeurs humaines et sportives. C'est la base de tout. Je sais qu'on aime bien évoquer ici les grandes et belles années du FC Nantes. Et quand je jouais avec Bordeaux et d'autres face à Nantes, avant de bien jouer au football, il y avait des valeurs humaines importantes. Il y avait une réponse physique et souvent, on se faisait marcher dessus. Les médias rapportaient qu'on voyait du beau football, mais très souvent, athlétiquement, on se faisait marcher dessus. C'est ça qu'on retenait. Après, on disait "ils jouent pas mal au foot."
Sur trois jours, quelque soit leur état physique, leurs états d'âme et l'ambiance dans laquelle on peut être reçus, le chantier serait énorme si les joueurs ne comprennent pas qu'il faut faire cause commune et se mettre les tripes par terre. Quelque soit la qualité du match, être solidaire, combatif et faire preuve de ces valeurs sportives et humaines. Dès ces trois matches. Après, on s'occupera du reste beaucoup plus facilement.

Les joueurs ne sont-ils pas tétanisés à la Beaujoire ?
Jean-Marc Furlan : C'est mon problème. Si des joueurs sont tétanisés par l'ambiance, peut-être le seront-ils moins s'ils ont quelques repères, peut-être pourrons-nous leur donner un brin de confiance sur ces 48h et peut-être aussi pourrons-nous être aidés dans des circonstances exceptionnelles par notre public. Peut-être peut-on avoir une paix des braves pendant quelques temps. Jusqu'à la trêve, c'est quelque part compliqué.

S'agit-il de trois matches tests ?
Jean-Marc Furlan : Non. Sur le plan des valeurs mentales, oui. Et d'observation de l'effectif. On pourra tirer des enseignements. Mais si c'est pour donner une valeur pour notre équipe à la fin de la saison, c'est impossible. Tous les championnats disent que ce n'est pas en novembre ou en décembre si vous montez ou si vous descendez. Sinon, je serais toujours monté ou toujours maintenu. Je veux au moins en savoir beaucoup sur leur capacité à surmonter la difficulté à jouer à la Beaujoire. Je fais confiance en l'humain. J'ai confiance dans le public, pour se dire "c'est notre équipe !"

A travers les premiers entraînement, vous avez cherché à renforcer l'axe...
Jean-Marc Furlan : J'ai surtout cherché à consolider le milieu de terrain et voir la complémentarité des joueurs, l'utilisation des joueurs par rapport à leurs qualités. La mise en place effectuée hier (samedi) l'a été pour s'efforcer d'avoir une bonne complémentarité en fonction de l'effectif que nous avons.

Qui sera capitaine ?
Jean-Marc Furlan : Ce sera David De Freitas. Lorsque j'étais à Strasbourg, la première année, nous avons fait le constat qu'on avait eu trois capitaines. Les groupes ont besoin d'un guide sur le terrain. On avait ensuite pris le capitaine désigné par mon prédécesseur. Il s'agissait de Guillaume Lacour, un muet, qui ne disait jamais rien. Sauf qu'il était reconnu de tout le monde comme le joueur emblématique, un leader de comportement. Sur le cas présent, dans mon esprit, il me faut quelqu'un qui peut jouer, s'il ne se blesse pas, régulièrement. Peut-être un titulaire à part entière. Il se trouve que beaucoup de joueurs ont tourné dans cette équipe. Je pense que Jean-Claude Darcheville est un élément qui, à lui tout seul, peut faire monter l'équipe. Au même titre qu'Harlington Shereni. Mais en l'utilisant de manière optimale, de sorte que son rendement soit exponentiel. C'est très important. Et parfois, ce n'est pas en utilisant les joueurs 90 minutes pendant 45 matches. J'ai besoin de savoir que je vais utiliser mon capitaine. Et les deux noms qui ressortaient sont David De Freitas en un et Papa Malick Ba en deux. David a trois ans de club. Voilà pourquoi j'ai pris cette décision.

-----------------------

GARDIENS DE BUT

Alonzo Kamenar

DEFENSEURS

Jarjat Lusinga
Maréval Pierre
Tall

MILIEUX DE TERRAIN

Ba Darbion
De Freitas Shereni
Vainqueur

ATTAQUANTS

Darcheville Djordjevic
Keserü N'Diaye
Zerka

Revenir en haut Aller en bas
dodpoyo
Admin
Admin
dodpoyo


Messages : 5534
Réputation : -172
Age : 30
Localisation : Naoned

Nantes - Arles Empty
MessageSujet: Re: Nantes - Arles   Nantes - Arles EmptyLun 7 Déc - 17:01

Esperons que Nantes gagne ...

On a plus le choix, notre FC Nantes doit gagner fc nantes
Revenir en haut Aller en bas
dodpoyo
Admin
Admin
dodpoyo


Messages : 5534
Réputation : -172
Age : 30
Localisation : Naoned

Nantes - Arles Empty
MessageSujet: Re: Nantes - Arles   Nantes - Arles EmptyLun 7 Déc - 17:02

Musinga qui aparais ainsi que N'diaye donc 2 bonnes nouvels Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vinssa"
Ducs de Bretagne
Ducs de Bretagne
Vinssa


Messages : 745
Réputation : -20
Age : 33

Nantes - Arles Empty
MessageSujet: Re: Nantes - Arles   Nantes - Arles EmptyLun 7 Déc - 18:16

Jesper sa va aller aussi...fc nantes

PS: Legend c'est plus sa le logo du FCN ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinssa"
Ducs de Bretagne
Ducs de Bretagne
Vinssa


Messages : 745
Réputation : -20
Age : 33

Nantes - Arles Empty
MessageSujet: Re: Nantes - Arles   Nantes - Arles EmptyLun 7 Déc - 18:23

Compo probable:

-- Kamenar --

-- Jarjat -- Pierre -- Shereni -- Lusinga --

-- Vainqueur -- Ba -- De Freitas --

-- Darbion --

Zerka -- N'Diaye


Lien Streaming: Cliker IcI
Revenir en haut Aller en bas
dodpoyo
Admin
Admin
dodpoyo


Messages : 5534
Réputation : -172
Age : 30
Localisation : Naoned

Nantes - Arles Empty
MessageSujet: Re: Nantes - Arles   Nantes - Arles EmptyLun 7 Déc - 18:28

C'est comeme autre chose qu'avent Razz

Je trouve sa bien plus cohérent, esperons que sa marche ... fc nantes
Revenir en haut Aller en bas
dodpoyo
Admin
Admin
dodpoyo


Messages : 5534
Réputation : -172
Age : 30
Localisation : Naoned

Nantes - Arles Empty
MessageSujet: Re: Nantes - Arles   Nantes - Arles EmptyLun 7 Déc - 18:31

Ah c'est lui qui avais postez sa ? j'avais même pas vue Razz merci en tout cas Very Happy


De toute façon le nouveau blason sa apartien au FC Kita ...
Revenir en haut Aller en bas
Vinssa"
Ducs de Bretagne
Ducs de Bretagne
Vinssa


Messages : 745
Réputation : -20
Age : 33

Nantes - Arles Empty
MessageSujet: Re: Nantes - Arles   Nantes - Arles EmptyLun 7 Déc - 18:38

On va etre beaucoup plus solide au milieu, si les joueurs jouent a leurs niveaux biensure.

Parcontre sur les ailes, va falloir les lateraux hesites pas a monter.

lien streaming:
Cliker IcI
Cliker aussi ici
Revenir en haut Aller en bas
Vinssa"
Ducs de Bretagne
Ducs de Bretagne
Vinssa


Messages : 745
Réputation : -20
Age : 33

Nantes - Arles Empty
MessageSujet: Re: Nantes - Arles   Nantes - Arles EmptyLun 7 Déc - 18:39

Il est pourtant dans ta signature... Razz
Revenir en haut Aller en bas
dodpoyo
Admin
Admin
dodpoyo


Messages : 5534
Réputation : -172
Age : 30
Localisation : Naoned

Nantes - Arles Empty
MessageSujet: Re: Nantes - Arles   Nantes - Arles EmptyLun 7 Déc - 19:12

oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinssa"
Ducs de Bretagne
Ducs de Bretagne
Vinssa


Messages : 745
Réputation : -20
Age : 33

Nantes - Arles Empty
MessageSujet: Re: Nantes - Arles   Nantes - Arles EmptyLun 7 Déc - 19:48

La compos est celle que j'ai mit apart c'est Mareval a la place de Lusinga
Revenir en haut Aller en bas
dodpoyo
Admin
Admin
dodpoyo


Messages : 5534
Réputation : -172
Age : 30
Localisation : Naoned

Nantes - Arles Empty
MessageSujet: Re: Nantes - Arles   Nantes - Arles EmptyLun 7 Déc - 20:13

Revenir en haut Aller en bas
Vinssa"
Ducs de Bretagne
Ducs de Bretagne
Vinssa


Messages : 745
Réputation : -20
Age : 33

Nantes - Arles Empty
MessageSujet: Re: Nantes - Arles   Nantes - Arles EmptyLun 7 Déc - 20:25

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nantes - Arles Empty
MessageSujet: Re: Nantes - Arles   Nantes - Arles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nantes - Arles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arles - Nantes
» AC Arles-Avignon - FC Nantes
» [3e journée] Arles-Avignon - FC Nantes
» FC Nantes-SC Bastia
» Nantes / Le Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternel FC Nantes :: Archives :: Archives-
Sauter vers: