Eternel FC Nantes
Eternel FCN
Vous souhaite une bienvenue !

Offre de rachat du FC Nantes A_mett12

Si vous n'êtes pas inscrit vous ne pouvez poster de messages uniquement dans la partie "invité situé en bas du forum.
Pour vous inscrire, dirigez vous sur le lien suivant:
https://eternel-fc-nantes.forumactif.org/register


A bientôt !

Eternel FC Nantes
Eternel FCN
Vous souhaite une bienvenue !

Offre de rachat du FC Nantes A_mett12

Si vous n'êtes pas inscrit vous ne pouvez poster de messages uniquement dans la partie "invité situé en bas du forum.
Pour vous inscrire, dirigez vous sur le lien suivant:
https://eternel-fc-nantes.forumactif.org/register


A bientôt !

Eternel FC Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternel FC Nantes

Abaoe 2009
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Offre de rachat du FC Nantes

Aller en bas 
+4
Le Phénix
CRIS85
footix
mxc456
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Offre de rachat du FC Nantes Empty
MessageSujet: Offre de rachat du FC Nantes   Offre de rachat du FC Nantes EmptyMer 25 Mai - 12:33

Offre de rachat du FC Nantes P1676941D1809267G
Hier, au 58 avenue Kléber à Paris, Jean-Louis Campora et Michel Moulin ont présenté à Waldemar Kita les personnalités censées investir dans leur projet de rachat du FC Nantes.

Un pool d'investisseurs conduit par Michel Moulin et Jean-Louis Campora a présenté un dossier de reprise. Le président-propriétaire attend une offre.

C'est la première. Pas forcément la bonne. Hier, en fin d'après-midi, dans les locaux du cabinet d'avocats d'affaires Reinhart-Marsaudon avenue Kléber à Paris, Waldemar Kita a reçu une délégation de candidats repreneurs. Un pool d'investisseurs nantais, parisiens et monégasques représenté par deux personnages bien connus du monde du football : Michel Moulin, ex-conseiller sportif au PSG aujourd'hui aux côtés d'Henri Legarda au Mans, et Jean-Louis Campora, l'ancien président de l'AS Monaco.
L'entrevue a duré un peu moins de deux heures. Le dossier de reprise a été essentiellement défendu par Michel Moulin qui s'était déjà intéressé au club, en 2007. S'il n'apporterait lui-même pas forcément de fonds, le président de l'hebdomadaire Le 10 sport et fondateur de Paru-Vendu, s'applique depuis de longs mois à composer un puzzle d'investisseurs. Jean-Louis Campora l'aurait aidé à boucler son tour de table. Hier à Paris, le cercle des repreneurs potentiels n'était toutefois pas tout à fait au complet. À ce jour, on connaît l'identité de certains d'entre eux qui s'engageraient à titre personnel : Rémy Lesguer (société Vêt Affaires), Daniel Le Coënt (société Wirquin), Jean-Pierre Pont (société Cuisines Plus), Yves Krotoff (Société Lacroix), Bertrand Guémas (cabinet de courtage en assurances Guémas & associés), Yann Rolland (président du Médef de Loire-Atlantique), Jacky Caillé (expert comptable) et Jérôme De Metz (membre de la DNCG).

Gravelaine dans le projet

Au terme du huis-clos, Michel Moulin aurait demandé à Waldemar Kita, qu'il avait déjà rencontré plusieurs fois en tête à tête, un audit de la situation du FC Nantes. L'ex PDG de Cornéal n'aurait pas accédé à cette demande, exigeant d'abord qu'une offre lui soit faîte afin de pouvoir juger de son intérêt et de la surface financière de ses interlocuteurs. Un montant aurait ainsi pu être communiqué dès hier soir mais serait plus probablement attendu pour les prochains jours.

Dans le projet, Michel Moulin, à l'initiative du projet, se verrait dans le rôle de président. Il viendrait avec un directeur sportif bien connu de la maison jaune : Xavier Gravelaine. Celui-là même qui, après la première descente du FC Nantes avait reconstruit l'effectif sous l'éphémère présidence de Luc Dayan. Car les acheteurs poseraient bien entendu pour condition de trouver place nette dans l'organigramme sportif.

Or, le choix de Guy Hillion pour la succession de Philippe Anziani au poste d'entraîneur, a été avalisé par Waldemar Kita après bien des hésitations. Landry Chauvin pourrait donc très prochainement parapher son contrat, ce qui compliquerait encore le dossier de reprise. Celui-là ou un autre.

En l'état actuel des choses, rien ne permet d'affirmer que Michel Moulin, Jean-Louis Campora et leurs candidats repreneurs sauront convaincre Waldemar Kita de leur vendre ce club qui lui a coûté, à ce jour, près de 70 millions. D'autant que celui-ci n'a pas fait une croix sur la possibilité de voir émerger d'autres dossiers de reprise.

Ouest-France Offre de rachat du FC Nantes P1676941D1809267G
Revenir en haut Aller en bas
mxc456
Canari expérimenté
Canari expérimenté
mxc456


Messages : 177
Réputation : 1
Localisation : nantes

Offre de rachat du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Offre de rachat du FC Nantes   Offre de rachat du FC Nantes EmptyMer 25 Mai - 13:35

Très bonne nouvelle pour nous, mais attendons de voir si ces infos se concrétise.
Espérons Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Offre de rachat du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Offre de rachat du FC Nantes   Offre de rachat du FC Nantes EmptyMer 25 Mai - 13:48

moulin pitié.......
Revenir en haut Aller en bas
CRIS85
Canari expérimenté
Canari expérimenté



Messages : 155
Réputation : 3
Age : 73
Localisation : Vendée

Offre de rachat du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Offre de rachat du FC Nantes   Offre de rachat du FC Nantes EmptyMer 25 Mai - 14:46

Si Moulin arrivait avec gravelaine en DS, quid de Hillion, que tout le monde plébiscitait ? Quid des anciens Nantais Fenillat, Ziani, Amisse, dont tout le monde se felicitait qu'ils soient de retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Staff
Le Phénix


Messages : 2782
Réputation : 8
Age : 33
Localisation : Sapois (39)

Offre de rachat du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Offre de rachat du FC Nantes   Offre de rachat du FC Nantes EmptyMer 25 Mai - 16:29

CRIS85 a écrit:
Si Moulin arrivait avec gravelaine en DS, quid de Hillion, que tout le monde plébiscitait ? Quid des anciens Nantais Fenillat, Ziani, Amisse, dont tout le monde se felicitait qu'ils soient de retour ?

C'est également ce que je me suis dit...
Revenir en haut Aller en bas
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Offre de rachat du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Offre de rachat du FC Nantes   Offre de rachat du FC Nantes EmptyMer 25 Mai - 16:35

moulin a istres ils en rigolent encore.........
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Staff
Le Phénix


Messages : 2782
Réputation : 8
Age : 33
Localisation : Sapois (39)

Offre de rachat du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Offre de rachat du FC Nantes   Offre de rachat du FC Nantes EmptyMer 25 Mai - 16:38

footix a écrit:
moulin a istres ils en rigolent encore.........

Si le projet abouti, l'avantage c'est qu'il ne serait pas seul dans le capital... Il aurait beau être président, je pense que les investisseurs auront leur mot à dire dans toute décision...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offre de rachat du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Offre de rachat du FC Nantes   Offre de rachat du FC Nantes EmptyMer 25 Mai - 16:52

Vous oublier de parler de Jean-Louis Campora qui lui au contraire de Moulin a bien réussi!
Revenir en haut Aller en bas
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Offre de rachat du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Offre de rachat du FC Nantes   Offre de rachat du FC Nantes EmptyMer 25 Mai - 17:43

le fisc français l'avaità l'oeil.
par contre ses réseaux sont énormes.
L'ennui cest que ses méthodes sont opposées à celles défendues par hillion alors?
et surtout chauvin pas du tout leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
CRIS85
Canari expérimenté
Canari expérimenté



Messages : 155
Réputation : 3
Age : 73
Localisation : Vendée

Offre de rachat du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Offre de rachat du FC Nantes   Offre de rachat du FC Nantes EmptyMer 25 Mai - 17:59

La situation est très compliquée. Kita prépare la saison prochaine : Hillion et Chauvin-Baronchelli, normalement c'est OK. En même temps quel repreneur voudra se lancer avec un staff qu'il n'a pas choisi ? A mon avis je crois qu'il ne sait pas bien lui-même s'il doit rester pour essayer de regagner éventuellement ses billes, ou partir pour éviter de continuer à en perdre.
Revenir en haut Aller en bas
dodpoyo
Admin
Admin
dodpoyo


Messages : 5534
Réputation : -172
Age : 30
Localisation : Naoned

Offre de rachat du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Offre de rachat du FC Nantes   Offre de rachat du FC Nantes EmptyMer 25 Mai - 18:00

Je ne connais pas assez bien les bonhomes pour les juger, j'attends de voir si ça se fait et se que ça peut rendre ...
Mais c'est pas vraiment à ça que je m'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Offre de rachat du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Offre de rachat du FC Nantes   Offre de rachat du FC Nantes EmptyMer 25 Mai - 18:04

et merde j'avais fait un enorme post et il a disparu quand guillaume a posté en même temps...
la flemme de le refaire lol
Revenir en haut Aller en bas
dodpoyo
Admin
Admin
dodpoyo


Messages : 5534
Réputation : -172
Age : 30
Localisation : Naoned

Offre de rachat du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Offre de rachat du FC Nantes   Offre de rachat du FC Nantes EmptyMer 25 Mai - 18:05

Ah mince désolé Razz surtout que moi j'ai mis de la merde couike

Fallait recliquer sur envoyer ^^
Revenir en haut Aller en bas
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Offre de rachat du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Offre de rachat du FC Nantes   Offre de rachat du FC Nantes EmptyMer 25 Mai - 18:24

je suis trop vieux et pas assez rapide mon pauvre lol
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Canari expérimenté
Canari expérimenté
Mortimer


Messages : 153
Réputation : 5
Age : 37
Localisation : Morbihan

Offre de rachat du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Offre de rachat du FC Nantes   Offre de rachat du FC Nantes EmptyMer 25 Mai - 18:50

Je viens de lire l'article. Je ne connais pas les gens qui sont concernés dans ce projet. J'attends de voir. Ca peut être une bonne nouvelle si le projet est bien ficelé. Quand je dis bien ficelé, j'entends par là qu'il présente des garanties financières et surtout, qu'il soit RESPECTUEUX DES VALEURS NANTAISES. Celles d'avant. Parce que bon, les méthodes de Kita, on en veut plus. Comme beaucoup de gens, je veux voir un repreneur qui soit non seulement un connaisseur du football, mais aussi un fan de l'ancien FC Nantes. Quelqu'un qui tient compte de l'histoire du club.

Par contre, je suis comme vous, je m'interroge pour l'avenir du staff technique. Pour Guy Hillion et Landry Chauvin, ça à l'air bon, alors que va t-il arriver si les repreneurs veulent d'autres personnes? Neutral

Xavier Gravelaine, il a fait du bon boulot en recrutement pour la remontée en L1 de 2008. Il doit connaître un peu le football mais là encore, je ne vais pas le critiquer car on ne l'a pas vu en poste très longtemps. scratch

Ce qui est rassurant, c'est que le FCN intéresse encore du monde. Il y aura peut être d'autres offres. On va bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
CRIS85
Canari expérimenté
Canari expérimenté



Messages : 155
Réputation : 3
Age : 73
Localisation : Vendée

Offre de rachat du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Offre de rachat du FC Nantes   Offre de rachat du FC Nantes EmptyMer 25 Mai - 19:16

Oui, tu as raison, c'est rassurant de voir que le club attire encore mais c'est quand même un sacré sac de noeuds cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
ptinantais
Eternel Nantais
Eternel Nantais
ptinantais


Messages : 2167
Réputation : 9
Age : 27
Localisation : sur un terrain de foot avec un I-Pod aux oreilles

Offre de rachat du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Offre de rachat du FC Nantes   Offre de rachat du FC Nantes EmptyMer 25 Mai - 20:10

dody, Moulin est une buse et Compora un voleur voilà tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Offre de rachat du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Offre de rachat du FC Nantes   Offre de rachat du FC Nantes EmptyMer 25 Mai - 20:14

c'est plus l'image et l'histoire ainsi que le potentiel démographique de la ville que le sportif qui attirent les investisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
canari56
Ducs de Bretagne
Ducs de Bretagne
canari56


Messages : 790
Réputation : 2
Age : 44
Localisation : Vannes

Offre de rachat du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Offre de rachat du FC Nantes   Offre de rachat du FC Nantes EmptyJeu 26 Mai - 2:07

voilà qui va soulager footix...
Spoiler:

Citation :
Ensuite au niveau du timing, on en est qu'au tout début. Par exemple Kita ne donne pas encore l'accès aux données comptables, etc... tant qu'il n'a pas en face une offre sérieuse avec des garanties financières. Ensuite, il faut que l'acheteur potentiel puisse, en connaissance de cause, faire une offre, qu'il y ait des discussions, des avocats qui travaillent les termes de l'accord, etc... bref l'échéance de la vente effective ça prendra au minimum un mois. Plus sûrement entre 2 et 3 mois. Pendant ce temps là, il faut que le club prépare l'avenir, car tout ne peut pas être bloqué, par un aléatoire changement de propriétaire.
Pour exemple, lorsque Kita achète le club, entre le moment où il se fait connaître de Natixis (banque de Dassault chargée de faire la vente) et la signature effective, il s'est passé plus de deux mois. Et tout le monde s'accordait pour dire que c'était un délai exceptionnellement court. Or là ce sera peut-être encore plus compliqué, car il semble qu'il y ait plusieurs projets, sans qu'aucun ne semble très avancé et ficelé (ce n'est qu'une impression...).

footnantais
on peut etre sur d'une chose,vu le temps de finaliser une vente (entre 2 et 3 mois donc ce qui nous conduirait en aout-septembre),le nouveau proprio pourra difficilement imposer ses choix vu que la saison aura commencé avec le nouveau staff en place et les recrues de l'inter-saison choisi par l'entraineur donc c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Offre de rachat du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Offre de rachat du FC Nantes   Offre de rachat du FC Nantes EmptyJeu 26 Mai - 5:33

C'est sensé me rassurer? kita qui assurait la main sur le coeur ne pas vouloir vendre ? Il veut se désengager mais peaufine l'avenir en esperant ne plus avoir cette charge, imagine un nouveau boss avec une équipe qu'il n'a pas choisi! Déjà depuis un moment à nantes c'est la merde même en choisissant c'est dire.
very Sad
Revenir en haut Aller en bas
CRIS85
Canari expérimenté
Canari expérimenté



Messages : 155
Réputation : 3
Age : 73
Localisation : Vendée

Offre de rachat du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Offre de rachat du FC Nantes   Offre de rachat du FC Nantes EmptyJeu 26 Mai - 17:04

Moi désormais je renonce à commenter tous ces bruits. On nous prend pour des boeufs. Maintenant Kita n'aurait pas rencontré Moulin. Ils étaient bien à la même adresse mais pas pour la même raison. Ca serait une manoeuvre de Kita pour montrer que le club attire toujours. Et puis quoi demain ???? Moi j'attends tranquillement du concret et je vous parie que le concret ça va être Kita cinquième. Avec Fenillat, Chauvin, Baronchelli, Ziani, Hillion, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
footix
Eternel Nantais
Eternel Nantais
footix


Messages : 2183
Réputation : 4

Offre de rachat du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Offre de rachat du FC Nantes   Offre de rachat du FC Nantes EmptyJeu 26 Mai - 17:05

bientôt le staff sera plus étoffé que l'effectif lol
Revenir en haut Aller en bas
canari56
Ducs de Bretagne
Ducs de Bretagne
canari56


Messages : 790
Réputation : 2
Age : 44
Localisation : Vannes

Offre de rachat du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Offre de rachat du FC Nantes   Offre de rachat du FC Nantes EmptyJeu 26 Mai - 17:14

footix a écrit:
C'est sensé me rassurer?
rien qu'à lire ta réaction en voyant que Moulin était dans le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Staff
Le Phénix


Messages : 2782
Réputation : 8
Age : 33
Localisation : Sapois (39)

Offre de rachat du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Offre de rachat du FC Nantes   Offre de rachat du FC Nantes EmptyJeu 26 Mai - 17:30

Vu que le staff semble déjà en place, il vaudrait presque mieux qu'un dossier se monte tranquillement, et que la vente soit conclue début 2012, afin que le nouveau propriétaire dispose alors de ses propres solutions pour entamer la saison 2012-2013...
Revenir en haut Aller en bas
CRIS85
Canari expérimenté
Canari expérimenté



Messages : 155
Réputation : 3
Age : 73
Localisation : Vendée

Offre de rachat du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Offre de rachat du FC Nantes   Offre de rachat du FC Nantes EmptyJeu 26 Mai - 17:56

C'est vrai, sinon on va vers un sac de noeuds pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offre de rachat du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Offre de rachat du FC Nantes   Offre de rachat du FC Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offre de rachat du FC Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rachat du FCN?
» Rachat du club?
» Havre AC - FC Nantes
» FC Nantes 94/95
» Où va le FC Nantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternel FC Nantes :: Archives :: Archives-
Sauter vers: