Eternel FC Nantes
Eternel FCN
Vous souhaite une bienvenue !

France/ Euro 2016  A_mett12

Si vous n'êtes pas inscrit vous ne pouvez poster de messages uniquement dans la partie "invité situé en bas du forum.
Pour vous inscrire, dirigez vous sur le lien suivant:
https://eternel-fc-nantes.forumactif.org/register


A bientôt !

Eternel FC Nantes
Eternel FCN
Vous souhaite une bienvenue !

France/ Euro 2016  A_mett12

Si vous n'êtes pas inscrit vous ne pouvez poster de messages uniquement dans la partie "invité situé en bas du forum.
Pour vous inscrire, dirigez vous sur le lien suivant:
https://eternel-fc-nantes.forumactif.org/register


A bientôt !

Eternel FC Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternel FC Nantes

Abaoe 2009
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 France/ Euro 2016

Aller en bas 
AuteurMessage
dodpoyo
Admin
Admin
dodpoyo


Messages : 5534
Réputation : -172
Age : 30
Localisation : Naoned

France/ Euro 2016  Empty
MessageSujet: France/ Euro 2016    France/ Euro 2016  EmptyVen 22 Avr - 17:48

Citation :
Lyon privé d'euro ?
Les difficultés rencontrées par l'agglomération lyonnaise pour démarrer les travaux du Stade des Lumières inquiètent les organisateurs de l'Euro 2016. Lyon peut-il être écarté du championnat d'Europe ?

Onze candidats, neuf stades retenus au final et Lyon, berceau du plus grand club français des dernières années, qui resterait sur le carreau ? C'est la crainte du football français et des organisateurs de l'Euro 2016. Une des plus grandes villes de France, la troisième en terme de population, écartée faute de stade : cela ferait tâche dans le superbe tableau qui a permis à la France de séduire en mai dernier l'UEFA. Mais la difficulté de faire avancer le projet du Stade des Lumières, tant désiré par Jean-Michel Aulas, commence à agacer alors que le 27 mai prochain doivent être annoncés les noms des neuf villes retenues comme titulaires pour l'organisation de l'Euro 2016. Le fatras administratif, politique, économique et écologique dans lequel est plongé le projet lyonnais risque fort de retarder cette décision jusqu'en septembre, dernière date limite accordée par l'UEFA.

Si le problème lensois, lui aussi posé en raison de l'incertitude régnant autour du Racing Club de Lens, ne semble pas être catastrophique pour le projet, la construction du stade lillois donnant au Nord une enceinte de choix dans la région, l'absence de Lyon serait bien plus épineuse. La preuve, l'Etat fait tout pour que les freins à la construction du Stade des Lumières ne soient pas trop enfoncés. Vingt millions d'euros seront ainsi directement injectés (sur les 158 millions au total alloués par l'Etat au projet) au seul complexe lyonnais. Mais l'argent ne fait pas tout et les associations de défense de l'environnement bataillent ferme pour contrecarrer le projet.

Le choix reporté en septembre ?

Cette semaine, Jean-Michel Aulas, qui a besoin de ce stade pour le développement de son club, a contre-attaqué par le biais d'un communiqué : « Nous souhaitons rappeler une nouvelle fois toute l'exemplarité du projet du Stade des Lumières, projet d'agglomération. Tout est mis en œuvre par nos équipes et nos partenaires pour améliorer sans cesse les composantes du projet : les remarques d'autorités compétentes comme l'Autorité Environnementale sont bien évidemment prises en compte depuis le début, participant ainsi à l'élaboration d'une enceinte respectant les lois et règles en vigueur. L'exemplarité du dossier a déjà été reconnue, tant sur des sujets techniques avec les avis favorables de la commission accessibilité, la commission sécurité et la sous-commission sécurité et sûreté publique, que sur les sujets environnementaux avec l'avis favorable de l'autorité environnementale (la DREAL), suite au dépôt le 18 janvier des divers dossiers réglementaires dont le permis de construire. Aussi, nous regrettons une nouvelle fois la méthodologie stérile employée par des opposants à un projet exemplaire en n'hésitant pas à pratiquer la diffusion de fausses informations et qui confondent allégrement ambitions politiques et intérêt général. »

Dans les prochains jours, si la situation lyonnaise ne se décante pas, la Fédération Française de Football devrait prétexter la tenue de l'élection d'un nouveau Conseil fédéral en juin pour reporter en septembre le choix des neuf stades titulaires. Avec les vacances, il restera donc cinq mois aux Lyonnais mais aussi aux Lensois pour trouver des solutions à leurs problèmes. Sans quoi, les neuf villes choisies le seront par défaut : Paris, Saint-Denis, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Nancy, Nice, Saint-Étienne et Lille seront alors les heureux hôtes de l'Euro 2016…


Source : http://www.football365.fr/france/infos-clubs/lyon/article_522537_euro-2016-la-designation-des-stades-Lyon-prive-d-Euro-.shtml


Revenir en haut Aller en bas
 
France/ Euro 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soutenez l'euro 2016
» nantes pas candidat a l euro 2016
» La France accueillera l'Euro 2016
» Eliminatoires Euro 2012
» L'Euro 2012 (Pologne & Ukraine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternel FC Nantes :: Archives :: Archives-
Sauter vers: